GIGABYTE EX-58-Extreme compatible Corsair Dominator Twin3X PC3-14400 ?

Bonjour a tous voila la question est dans le sujet a savoir si la EX-58 Extreme était compatible avec 2x1 Go Corsair DDR3 1800Mhz???
Voila je vous remercie d’avance de vos réponse ! ! !
Edité le 06/12/2008 à 16:36

Normalement il faut monter les barettes par 3 sur ce genre de carte mère :neutre: (à vérifier dans le manuel)

mouais… mais tu n’est pas obliger de forcément faire du tri-channel tu peut mettre une ou deux barettes simplement je pense comme a l’ancienne pour le dual channel

C’est pour ça qu’il faut vérifier dans le manuel :wink:

T’es pas obligé de faire du triple channel mais tu perds des performances. Inutile d’acheter une plateforme Core i7 si tu profites pas d’une des plus intéressantes améliorations (intégration du contrôleur mémoire au CPU).

mais se que j’aimerais savoir c’est si les barettes de ram que j’ai choisi vont etre compatible avec la carte mere

Oui, en tout cas il n’y a aucune raison pour qu’elles ne le soient pas. Elles seront juste bridées parce que le CPU ne supporte pas 1800Mhz et je sais pas si la CM le fait. Enfin, dans tous les cas, c’est inutile, car même si la CM supporte 1800MHz, le CPU ne les prendra pas en compte.

Salut,

Voila la liste des RAm supporté (officielment) par la X58extreme www.gigabyte.fr…

ok je vous remerci mais normalement la carte mere supporte 1600 ou 2000Mhz donc je pense ke ya moyen d’overclocker le tout et la CM est faites pour les core I7 donc je pense kelle le prendra en charge