Gigabyte EP45 DS3R ne boote pas ?

Hello la communauté,

je viens vers vous car la je sèche…
je viens de monter une nouvelle config :

Gigabyte EP45-DS3R
intel core 2 duo E8400
2GO DDR2 kingston HyperX PC8500 CL5
Sapphire Radeon HD 4850
ALIM LC Power SG 420W

je passe le hdd etc… car en fait j’ai tout débranché.

Donc la carte démarre mais aucun bip, les ventilos se mettent en route (alim, cg, cpu) mais rien écran noir…
j’ai donc tout retiré…
j’ai juste laissé le cpu, la gc, 1 barrette de ram…idem…j’ai retiré la GC et changé la ram idem.
Apparemment les leds de la carte mère montre que le CPU est en charge maximal (voyant 2 verts / 2 oranges / 2 rouges) d’ailleurs si quelqu’un peut m’expliquer le fonctionnement des voyants de la carte mère, je suis preneur.
j’ai une alimentation LCPOWER SG 420W compatible intel LG775 avec un connecteur pciE alors je voudrais savoir si ça pouvais venir de l’alim…je n’ai pas la possibilité de tester une autre alim pour le moment…
si vous avez des avis sur la question ça pourra peut-être m’aider.
Merci.
Pixies power :wink:
résolu merci.
Edité le 29/11/2008 à 14:55

Apparemment, c’est du 20A sur le +12V, totalement insuffisant pour cette config.
Prépare-toi à investir dans une bonne alim…
Par ex:
www.clubic.com…

merci chafoin pour ta réponse, je vais effectivement investir dans une alim d’au moins 600W compatible crossfire.
je vais la chercher toute à l’heure et vous redonne le verdict pour confirmer si c’est à cause de l’alim.

ok bon j’ai investi dans une alimentation antec truepower trio 550W et hope ça fonctionne…
donc c’était bien l’alim qui était merdique. il faut absolument brancher le conencteur d’alim 8 broches pour le proco sinon ça part pas.
encore merci chafoin :wink: