Gigabyte eg41mf-us2h + alim 400w suffisante ?

Bonsoir à tous,

Alors voilà en fait je viens d’acheter une GIGABYTE EG41MF-US2H hier matin chez grosBill -> www.grosbill.com…

Après l’avoir installé correctement (tout bien connecté) je vais pour allumer mon PC et la… RIEN ! Il ne boot pas du tout comme si l’alim ne fonctionnais plus or ma Corsair 400W fonctionne toujours (test de la trombone).

J’ai réessayé en enlevant ma carte graphique et toujours rien…

Je me demande donc si pas un problème d’alim pas assez puissante, sachant que j’ai un Intel Q9550.

Voilà dans l’attente de vos réponses,

Cordialement.

Ca dépend de ta carte graphique, mais ca m’etonnerai, si tu avais un manque de puissance le pc demarrerai et tu aurai des souci quand la carte graph est en charge (car c’est le composant qui consomme le plus si c’est un carte moyenne/haute gamme)

La carte mère s’allume (la diode dessus)?
Les ventilo cpu, carte graphique?
Le disque dur?

Il n’y a vraiment rien du tout qui s’allume :frowning:
Sur le livret de la carte mère ils disent qu’il faut une alim de 500W ou plus (c’est la première fois que je vois ça).

Il faudrait tester ton alim avec la methode du trombone.

Edit : Desole je viens de voir que c’est deja fait.

Carte mère au sav alors.

Sinon 400W suffisent (tu as quoi comme carte graphique?)
Edité le 06/05/2010 à 09:18

Je suis passé a 600W et la ça fonctionne. Tout démarre normalement, mais par contre j’ai pas de bip au démarrage, pourtant ça démarre, j’ai accès au bios et là windows 7 est en train de faire une récupération sytème.

Bizarre que ca vienne de la puissance.

Pour le bip, c’est normal, si tu n’as pas de beeper

Oui c’est étrange, c’est la première fois que je vois ça.
Bref en tous cas merci beaucoup pour ton aide, c’est vraiment cool de ta part :wink: