Gigabyte DS4, quelle rad? - En vue d'OC en boitier silencieux

Bonjour tout le monde :hello:

J’envisage d’acheter d’ici un mois une carte mère Gigabyte DS4 + Core2 Duo E6600.
J’ai un boitier Sonata silencieux (rhéobus sur les ventilo).
J’aimerais simplemet savoir, selon vous, quel est le meilleur rad actuel compatible LGA 775. Sachant que j’aimerais qu’il souffle sur la CM, comme un SI-128.
En effet la DS4 possède un système de refroidissement passif à base de heat pipe et ailettes en cuivre, je pense donc qu’il est plus sage de créer un flux d’air dessus.
Donc pas vraiment pour les tour genre Noctua … Meme si ça parrait top!

Alors votre avis? Moi je penche pour le SI-128 de Thermalright, mais je ne sais pas si il est compatible. Le BIG Typhoon a l’air bien, mais trop lourd à mon gout.

Personne pour donner son avis, ses conseils ou d’assez bien renseigné?

UP please… :neutre:

Que quoi parles-tu ?
D’un ventirad pour refroidir ton CPU ???
Si c’est ça, vas faire un tour sur le “Topic Refroidissement de Clubic”, tu y trouveras pas mal d’infos…
c’est : ICI
:wink:
Sinon, le ventirad que je te conseille c’est le Zalman 9500 (original, très efficace et ni trop lourd ni trop volumineux).
Ou sinbon, autre choix excellent aussi : le SI-120 de Thermalright (ou effectivement le SI-148 sur un Dual Core) avec un très bon ventilo de 120mm comme un Papst ou un Noiseblocker (qui ventile aussi ton chipset CM et ta Ram).
Sinon, il y a aussi les “ventirads géants” comme le Tunig Tower ou le Noctua U12 (qui tu cites) qui sont très performants et très volumineux (mais pas si lourds que ça…).
:hello:

Oui tout à fait!!
Je parle d’un ventirad pour le CPU en socket 775. Donc pour un Core 2 duo.
Apparement il n’y a pas encore bcp de ventirad pour socket775.
Le Zalman 9500 est vraiment pas mal niveau refroidissement, mais il ne souffle pas sur la carte mère, c’est ça le soucis pour moi.
Le SI-120, il me semble qu’il n’est pas compatible directement avec ça, il faudrait un adaptateur supplémentaire.
Visiblement le SI-128 serait la bonne solution…

de toute facon je vois pas trop l’interet de souffler sur la carte mere, car si c’est le ventirad qui souffle dessus ca seras de l’air chaud donc bof bof

mieux vaux t’etudier un bon circuit d’air dans la tour, et le 9500 de zalman et tip top ^^