Gigabyte DS4 et Serial-ata - installation de windows

Bonjour,

je devrais bientôt recevoir mon pc avec notamment une carte mère Gigabyte 965P DS4 et un Core 2 Duo E6600.

Je n’ai jamais eu de disque dur SATA et je me demandais s’il fallait encore utiliser une disquette lors de l’installation de windows ou si y’avait une manip à faire dans le bios pour que les disques durs soient deconnus (deux samsung spinpoint) ou si c’est configuré “de base” pour reconnaitre les disques durs sata.

En sachant que je ne souhaite pas faire de raid

Merci

Salut, je suis pas sur que ca soit encore nécessaire d’avoir la disquette si tu as une dernière version de xp, moi par contre j ai pas la derniere version donc j’utilise une disquette, et ca fonctionne meme pas… pourtant j’ai les bons drivers… Qd je fais F6 pour l’installer ca fonctionne nickel mais après il me dit qu’il trouve pas le hdd o_O
Alors ca m’enèrve un peu car j’aimerais réinstaller win xp ce matin et j’y arrive pas…

mon xp est sans service pack mais je vais prendre le cd de ma tante qui a le SP2 intégré et me servir de ma clef.

c’est quoi ta marque de disque dur ?

tu as essayé de faire un cd avec nLite pour intégrer le SP2 ?

J’ai un Western Digital de 320Go
Sinon, j’ai une version avec la SP2 dessus mais il me demande qd meme la disquette…
Par contre c’est quoi ton truc nLite ? ca pourrait m’intéresser :slight_smile:

nLite c’est un logiciel que tu pourras trouver dans la logithèque de clubic, ça permet de faire un cd avec le windows, les services packs et les correctifs entre autre