Gigabyte DS3R : P35 ou P35C ? Et la DS3P ?

J’utilies le même topoc pour une autre question…vive le recyclage :D…

voir tout en bas et titre…


Bonjour tout le monde :hello: vous allez bien en cette fin de vacance scolaire ???

Bon alors je viens de me farcir un article sur les derniers C2D sortis (E650) et les anciens (E600) parce que j’avais un peu lâché le bout ------C2D suprématie, on s’arrête là :icon_biggrin:--------- et donc j’apprends qu’il faut mieux certains chipN avec les nouveaux et certains autres avec les anciens par rapport au fonctionnement en 1066 ou en 1333 c’est ça ? je suis perdu lol…

Donc si quelqu’un pouvait me faire un petit topo rapide sur quels C2D sont mieux pour le P35 et supérieur et quels C2D sont mieux pour G965…??? si c’est bien là le dilemne ???

Merci…en attendant je continues mes recherches google :jap:
Edité le 25/08/2007 à 20:48

Tu veut changer de carte mère ? Ou peut etre de proc ?
Les P965 peuvent tout aussi bien acceuillir du FSB 800 comme du FSB 1333. Sa spécification d’origine à commencé en FSB 1066 .
Les P35 font la meme chose , sauf que leur spécification d’origine ont commencé en FSB 1333 et son d’office certifié pour les Penryn 45 nm puisqu’il remplace les P965 (pour core2duo).
Si tu veut que ta carte mère est plus de chance d’accueillir les version Penryn version 2 ou peut etre les 32 nm avec beaucoup de chance , alors , il te faut un P35 , sinon ,un P965 est suffisant pour tous les proc à socket 775 y compris les Penryn 45 nm .

okay merci bien sylvio je vois qu’enfait c’est encore un chtio coup marketing :icon_biggrin:…nan oki je vois il y a donc bel et bien une préférence suivant le proco mais tout reste compatible sans problème okay…

Enfait nan la CM @ Proco c’est pour l’upgrade d’un pote…qui a un bon budget, mais je suis du genre à prendre juste le meilleur rappor qualité/prix correspondant à ses besoins, Geek Attitude mod OFF lol

Bon par contre alors le P35 est quand même un peu mieux que le P965 de part sa nouveauté ???

Oui , le P35 est le nouveau P965 , donc il est en meme temps monter avec le nouveau SouthBridge intel à savoir le ICH9 ou ICH9R , il est mieux ,il a plus de E-SATA , plus d’USB(12) …etc
Le P35 , de son coté n’apporte rien vraiment de nouveau à part le support DDR3 , mais rien de bien intéressant sauf son support natif FSB 1333 qui pourrait etre nécessaire plutard de manière à cequ’il soit certifié FSB 1600 si Intel décidé de passer leur FSB à 1600 , mais c’est pas dutout sur , donc ?


Mais , le P35 est nouveau et mieux de toute facon et son prix est très raisonnable . Et pour te répondre , c'est pas un coup marketing ,c'est juste un couple de nouveau chipset qui sert à faire avancer les choses et . Edité le 22/08/2007 à 19:06

Ouais ouais t’inquiète c’était du takinage :icon_biggrin:

Bon alors si je lui prends un E6550 avec une Gigabyte P35-DS3 keke chose tu trouves ça bien ? ou tu me conseils quoi d’autres dans ces prix ?
Avec ça je vais lui prends 2go de GSkill PK(:whistle: ouais l’o/c pas vraiment tenté je pense mais materiel.net il kiffe) ou HZ…avec une X1950XT, t’es plutôt d’accord ?
Pis en alim une simple Forton BlueStorm 500W

Voilà merci bien sylvio :jap:


Et tu sais pourquoi les "vieux" C2D sont plus cher que les "nouveaux" pour la même gamme de perf ??? genre un E6750 moins cher qu'un E6600 ??? et c'est quoi cette autre terminaison en E**20 ??? genre le E6420 qui vaut cher ??? encore merci :D
Ah pis tu connais la référence en ce moment niveau graveur DVD sata ??? :ane:

:jap:

P35 DS3R oui , surtout à son prix , vaut pas s’en priver .
E6550 et E4500 ou E4400 non overclocké ou overclocké légerement = nickel
PC 5300 ou PC 6400 Gskill ,cruciale ou patriot = rapport qualité / prix nickel
Fortron , je connais pas trop , mais prends une fortron ATX V2.2 .
Graveur SATA ? Samsung , Nec ou Asus . J’ai le samsung et sa va , il est juste bryant quand on mais un CD dedans ou quand on grave au debut mais sinon , il est silensieux , en gros , c’est tout ou rien niveau bruit .En tout cas , j’en ait 2 , un SATA , l’autre IDE , et j’ai toujours pas réussit à rater un CD à la gravure pourtant , j’en ai gravé des CD .

Sinon , pour te répondre sur les E6X50 ou E6X00:
Je pense juste que les E6850 sont juste des E6600 strapé à 1333 mhz , rien d’autre , enfin, je pense .En tout cas , les E6850 n’ont pas vraiment l’air de monter plus haut que les E6600 .


Intel à forcement du se rendre compte que leur E6600 était tellement bon qu'il n'avait aucun mal à dépasser 3.2 Ghz sans forcer.

Okay okay, merci merci sylvio…
Bon beh je crois que mes choix n’étaient pas trop mauvais au final :ane:

Bon beh une dernière fois j’te demande ton avis…la marque de la X1950XT tu sens plus Sapphire ou Powercolor ou autre ? mais bon sachant que j’hallucine des différences de prix entre les marques aujourd’hui…enfin bref…

La powercolor intègre le système de refroidissement Accelero X2 de Arctic cooling donc à priori bien meilleure que la Sapphire question nuisances sonores… après pour le reste je ne sais pas.

Nan en version 256mo elle ne possède que le rad d’origine…

Si ton pote n’es pas trop exigant -exigant , il peut se faire plaisir en achetant une X1950PRO 512 Mo totalement silensieuse .
www.materiel.net…
Cette carte n’ai pas beaucoup moins perf qu’une X1950 XT


Sinon , pour te répondre , je dirait que Powercolor m'a l'air plus fiable , je ne sait pas pourquoi , c'est peut etre faux , mais quand je voit une XT qui déconne , c'est toujours une Sapphire . En tout cas , powercolor te livrera tous les cables HDTV et toutes sortes de cables sauf le cable PCI Express, mais n'est pas compatible HDCP contrairement au Sapphire , qui elles sont compatible HDCP , à moins que sa est changé .

Euh je refais un ch’tio peu remonter ce topoc, mais c’est le mien donc je fais ce que je veux lol

A votre avis la DS3R en P35C (support DDR2 et DDR3) est préférable à sa soeur la P35 (support DDR2 uniquement) ???

:jap:Alligato

Roh pis je viens de voir la DS3P plus chère certe mais avec un layout carrément mieux…(prise IDE pas n’importe où…)
Edité le 25/08/2007 à 20:49

Youp youp pliz

DS3P sans hésiter, la P35C n’étant qu’un attrape nigaud marketing pour moi … (du genre : eh! Vous avez vu: cette carte prend aussi la DDR3!)

Aucun intéret pour la DDR3 maintenant, ni dans un avenir proche, il faudra attendre 6 mois à un an au moins pour que les constructeurs améliorent les timings et d’autres cartes meres seront sorties alors, et il sera temps de faire une upgrade …

La DS3P reste le meilleur choix dans la gamme et d’un rapport prix perf imbattable.

Voilà ce que j’en pense :jap:

Et selon toi pourquoi la DS3P et pas la DS3R ???

Merci :jap:

DS3P= DS4 -bundle un chouilla supérieur -dissipateur Cu imposant - quelques € surtout !!! :wink:

DS3R= DS3P- firewire ext- 2e port graphique- quelques cm (moins large)- quelques € et puis comme tu l’as dit une prise IDE placée au milieu pour bien empecher les flux d’air :yeux4:

Enfin moi je prendrais la DS3P et je n’ai pas besoin du 2e port graphique, tu n’as qu’ à voir, mais au debut j’aurais pris une DS3R, et c’est quand même un tres bon choix, je prends la DS3P car elle a les ports firewire et LAN ext, apres c’est une affaire de choix, mais c’est mieux qu’ ASUS niveaau prix, z’ont interet à faire des efforts sinon beaucoup d’autres comme moi vont se barrer!:@

Faire gaffe, il y a plusieurs rev, la 1.0, la 1.x, la 2.0 …

il y a aussi : www.gigabyte.fr…

:wink:

+1, a moins que les timings et tout ca ne deviennent vraiment meilleurs par exemple dans deux ans je ne voit pas vraiment l’intérêt de passer de la DDR2 a la DDR3 ;neutre:

Oui donc en effet je me tournerais aussi plus vers une DS3P au final…en plus certes dans un futur proche le seconde PCIe n’est surment pas indispensable mais de là à ce qu’il sorte bientôt des Carte Son en PCIe ou autre etc etc ça peut toujours servir…

Par contre comment savoir quelle révision est vendu par le distributeur ? en plus les photos sont jamais les mêmes :confused:
Genre entre ton site Gigabyte[/url] et [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00058520.html]LDLC.com la photo n’a rien a voir pour le refroidissement et la connectique (plus de port imprimante sur la rev 2.0 selon la photo du site :heink:)
Edité le 26/08/2007 à 19:19

Ben là ,tu vois, je suis exactement comme toi pour les rev (je cherche une 2.0…) :oui:

J’ai essayé de joindre les revendeurs, comme materiel.net et LDLC, et la seule réponse qu’ils donnent, c’est qu’ils ne peuvent pas garantir l’information et que la rev dependra de l’arrivage …:frown:

Ne pas se fier aux photos (pas contractuelles), moi je suis vraiment bloqué à cause de ces histoires de rev, j’ai pas envie de commander et de tomber sur une rev 1.0 et la renvoyer après, mais je crois que c’est ce que je vais faire…:frowning:

DS3P ou DS4 :super: