Gigabyte DS3 --> Quelle mémoire?

Voila, mon choix s’est finalement porté sur une de ces deux cartes… j’avoue avoir un petit faible pour la MSi grâce à son système de heat pipes et ses 6.5 euros de moins sur Grosbill; mais j’attends vos avis persos pour lancer la commande.
Merci d’avance :wink:
La Gigabyte DS3R: www2.grosbill.com…
La MSI Neo2-Fr: www2.grosbill.com…

edit: ok pour la gigabyte, mais qu’est ce que je mets comme mémoire dessus?
Edité le 30/07/2007 à 01:43

Gigabyte:super:

+1 gigabyte.

bah faut voir ce que tu compte en faire la gigabyte n’a qu’1 port pcie 16x contre 2 pour la msi

il y a toujours la DS3P pour 5 roros en plus…

mais +1 pour la gigabyte.

Je me fiche du 2nd pcie…:wink:
Je vois que les avis sont très nettement en faveur de gigabyte; c’est juste une question de feeling ou avez vous des éléments précis justifiant ce choix?

je possede la dq6 de gigabyte pour l’instant j’en suis contant sa fait presque 1 an mis a part qq bug, le sav gigabyte a l’air pas mal, surement tres superieur a celui d’asus,apres pour moi l’une comme l’autre msi ,sa ce vaut, faut voir les fonctions, beaucoup se basent silmplement sur le fait que la carte mere la meilleur est celle qui permet d’oc le mieux, mais tout le monde na pas les meme prioritées, celà te permet de te repondre a ta question
Edité le 29/07/2007 à 13:41

c’est exactement sa, en tout cas pour moi, je sais que j’aurais l’intention d’OC ma future config, donc pour moi le choix va vers la DS3R.
Mais si tu te fiche du 2nd pcie et que tu ne compte pas OC, la MSI te conviendras parfaitement!

et sur ce c’est pas pour celà que l’on ne peut pas oc avec la msi :smiley:

Bon effectivement j’ai pu constater que la DS3 avait l’air particulièrement performante niveau oc; mais je ne savais pas que MSI avait la réputation inverse…

ca c’est parceque personne n’a du tester
Edité le 29/07/2007 à 14:49

slt ba moi sur ma msi 965 neo f l’oc et pa terrible pourtant jé des crucial tracer 6400 une bonne alim hiper et un c2d e6300 jé suivi le topic pour l’oc et ba elle veu rien savoir donc aprés je c’est pas si c’est pareil sur se model mais moi je passe chez gigabyte et je prend la p35ds3r donc aprés a toi de voir selon t’est besoin

oui sur c’est carte mere elle est reputée pour ne pas etre faite pou rl’oc, alors qu’a l’epoque du nf3 tout lemonde ne voyait que par msi :sarcastic:
Edité le 29/07/2007 à 14:53

a ok ba c’est pour sa que je ne critique pas la p35neo2fr car jela connait pas mais si elle et comme ma msi ba vaut mieu prendre la giga

perso je pense pas que la MSI est une mauvaise réputation en OC…

DS3P Gigabyte pawaaa :super:

Bon ben devant tant d’enthousiasme, je crois que je vais opter pour la DS3 :super:
merci pour vos avis éclairés et si vous en avez d’autres n’hésitez pas…:wink:

Juste une petite dernière précision:
Je lui mets cette Crucial: www2.grosbill.com…[/url] ou cette G Skill dans le ventre [url=http://www2.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-memoire-ddr2/56342/memoire-ddr2-G.SKILL-Extreme-Series-NQ-1Go-PC6400-Dual-Channel-CAS5-F2-6400CL5S-1GBNQ]www2.grosbill.com…
(budget 50€ max…):yeux4: