Gigabyte, Aurora

un vendeur m’a parler d’un boitier Aurora 2, moi je ne l’ai jamais vu, meme pas sur le site de Gigabyte…

Est ce que quelqu’un sait si ce n’est pas un surnom ou quelque chose comme ça, ou est ce vraiment un boitier?

Et d’apres vous qu’est ce qui est mieux, un GIGABYTE 3D AURORA 570[/url] ou un [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/24810-Zero.html]NZXT ZERO ?

le gigabyte est tres performent ventilateur silencieux ,place pour une carte grapique haute-gamme
possiblilité d’inclure un warter-cooling (emplacement pour les toyaux)

NZXT ZERO: quand a lui est un boitier sobre il permet des fixation sur rail des lecteur et des disque ,dispose 7ventilateurs

ici j’ai plus un choix personnel que tu doit faire ; j’aime bien le gigabyte c’est un beau boitier dans ca version black:love:

L’aurora 570 est gigantesque !

Une 8800GTX loge à l’aise. Et y’a bcp de place au dessus de la carte-mère (entre la carte-mère et l’alim).

2 petits défauts :

  • le ventilo avant souffle pas assez fort pour refroidir correctement les disques durs (trop de croisement entre les différentes grilles)
  • paroies un peu fine, il vibre facilement si un des éléments vibre (par exemple un disque dur)

je confirme
j’ai le boitier gigabyte
excellent boitier, beaucoup de place à l’intérieur, malgré des dimensions extérieures raisonnables
super bien ventilé d’origine avec ses 3 ventilos de 120mm
seul reproche: c’est vrai qu’il a tendance à amplifier les vibrations surtout au niveau du côté qui s’ouvre, il suffit de trouver l’origine des vibrations et d’y remédier (souvent ça vient d’un disque dur)
il est livré avec une grille sur le côté qu’on peut remplacer par une plaque de plexy livrée également avec le boitier
j’ai pas essayé mais peut-être qu’en remplaçant la grille par le plexy ça diminue les vibrations
perso, j’ai laissé la grille, ça permet une ventilation supplémentaire, et puis je ne dors pas avec le pc dans la chambre
de toute façon, ce que j’entends le plus c’est ma mobo au démarrage (sapphire radéon x1950xt 256Mo), et après mon ventilo de proc, mais c’est tout à fait supportable surtout par rapport à ma config précédente

Non, mettre la plaque plexi change pas niveau vibration. Parcontre la températures interne augmente.
Mais ça fait plus “tunning” ^^

ouais, bon de toute façon, j’avais pas vraiment envie de mettre la plaque en plexi
j’suis pas un fan du tunning, la grille me convient tout à fait
en plus comme tu parles d’une augmentation de température ça confirme mon choix

et pour le NZXT ZERO, est ce qu’il est assez grands pour accueillir une grande Cg comme les 8800GTX ? ou de future CG de meme taille ou meme plus grande ?
Edité le 10/06/2007 à 21:15

plus grand ?? 27 cm c’est déjas pas mal :arf:
d’apres le testeur oui ,mais le boitier etais un test sur un site anglais (pas su tout traduire):frowning:

et ils sont utiles tous ces ventilateurs?

ca c’est a toi de voir si tu veux un pc bien ventilé sinon ,tu tu possede un fanless vois a que ton bientier soit bien aérée ici je peut 4 ventili mais 2 seulement marche (les 2 120mm 1 aspire et l’autre recrache )

Donc pour être sur, le NZXT ZERO est un aussi bon boitier que le AURORA 570 ?

oui ,c’est pas le nombre de ventilo qui fais la différence ,moi perso je prendrais le gigabyte il est bien