Gigabyte 990xa ud3 fx8150 plantage

Bonjour,

Je viens d’acheter une config avec un fx et une 990 xa us3, mais j’ai tout le temps des plantages.
Je pensais qu’il fallait faire une maj du bios étant donné que ma cm est en rev1.0 mais impossible de faire la mise a jour il me dit tout le temps invalid image bios.
que faire
merci

salut :hello:

le bios F4 suffit pour le FX bulldozer :wink:
si tu as un FX vishera le bios F13 est le minimum nécessaire

donc je suppose que tu as un vishera
alors oui le bios est à mettre à jour avec le bios F13
mais tu ne pourra pas le faire avec ce processeur il te faut un model deja compatible avec le bios present
c’est a dire un fx bulldozer ou un phenom

NB: attention au bios F14b c’est une version beta donc pas vraiment stable
Edité le 06/04/2013 à 15:31

FX-8150 = Bulldozer ^^

Où prends-tu le nouveau bios ? il est possible que le fichier soit corrompu :neutre:

Sinon question révision de la cm,la version du bios doit apparaître à l’écran au moment du POST,vérifies laquelle c’est :wink:

Si c’est F2 ou F3 alors c’est mort,il faut en effet un cpu supporté par le bios actuel pour pouvoir mettre à jour :confused:

Le bios je le prends sur le site officiel gigabyte mais je viens de voir que ma version de bios est la FB qui date du 12/07/2012.

maj bios effctuée vers la fD mais les plantages sont toujours la

tu te trompe pas de carte mere au moins
je veux dire par la que tu check bien le bios de la bonne revision de ta carte.
car deux modeles existe et pourtant c’est la meme motherboard (rev.1.x et la rev.3.0)
donc si ca ne marche pas c’est que tu as la rev 1.x :wink:
Edité le 06/04/2013 à 20:05

Le problème c’est que quand je l’ai achetée c’était marqué rev 1.0 mais elle prends les bios de la 3.0

bonsoir damoiseaux,damoiselles :hello:

nitnaf22 essaye avec les bios de la rev 1 tu verras ça marchera deja mieux :paf:

[spoiler]www.youtube.com…[/spoiler]
Edité le 06/04/2013 à 22:58

j’ai dit plus haut qu’il n’y a que ceux de la rev 3 qui fonctionnent. mais maintenant le bios est a jour donc le problème ne vient pas, de la

ben qu’est ce que tu veux qu’on te dise :whistle:

fait marcher la garantie si c’est du new matos :wink:

nb: et pourtant dans ton premier message tu dis bien que tu as la rev 1 donc bon si tu arrive à mettre ceux de la rev 3
je dis bravo mec t’es balaize :clap:
Edité le 07/04/2013 à 13:46

Et c’est quoi le reste de la config ? Sont gourmands les procos AMD, alimenté avec une heden ou une advance ca peut poser des soucis

nan pas de prob de ce coté la j’ai une vx 550

Tu fais quoi quand ça plante?

C’est quoi tes températures?

quand sa plante le pc redémarre tout seul ou s’arrète et je le rallume.
niveau temp c’est a 25°

Ca ressemble à un problème d’alim,aucune n’est à l’abri d’un souci :neutre:

Problème réglé, c’était bien l’alimentation !
Merci à tous