Forum Clubic

Gigabyte 965 PDS4 ? gros bug?

Voila mon problème:
Carte mere sus nommée (Gigabyte 965 PDS4) et mon pc plante…il ne démarre pas toujours, s’arrete sans prevenir,affiche parfois un écran gris lorsque je reboot…et qu’il veut bien redémarrer…je ne pense pas qu’il chauffe parce qu’il m’arrive de jouer assez longtemps sans problème…
J’ai un Core 2 Duo 6400 et 1Gp de DDRII
est ce que quelq’un a rencontré des problemes de ce type…?

merci de votre réponse :slight_smile:

Qu’as-tu comme barrettes de RAM ?

oué cela provient surment de la ram, moi j’ai eu de nombreux problème d’incompatibilité !

kingston parfaitement compatible selon les test que j’ai pu trouver…KVR533D2N4 en 1Go

OK pour la compatibilité, mais une barrette neuve peut provoquer des erreurs.
Comme tu as une seule barrette, selon le manuel de la mobo, tu dois avoir un slot conseillé, voire 2.
Tu as essayé ?
Sinon, Memtest obligatoire via disquette ou l’Ultimate Boot CD.

le manuel ne précise rien de spécial pour l’emplacement…
mais je vais essayer peut etre de bouger la barette…

Memtest fonctionne comment?

merci

j’ai toujours quleques problèmes de démarrage…
Memtest n’a rien trouvé…(aucune erreur…)

que faire?
vous pensez que je dois renvoyez barette de DDRII…?

voici un lien ou l’on m’a parlé de manip à faire…

http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,97.0.html

qu’en pensez vous?

merci bien ! :slight_smile:

Mon pc est toujours instable il s’arrete sans raison…ça m’ennuie vraiment sachant que je viens juste de l’acheter…

Ma config complete

Core 2 Duo E6400
Gigabyte GA 965PDS4 et la barette Kingston que je cite un peu plus haut…
MSI 7900GTO
2 DD Seagate 160Go SATA II

cela peut’il venir de la mémoire ou de son voltage?

merci d’avance de vos réponses

Peut etre un probléme d’alimentation. J’ai une ds4 je n’ai aucun soucis

alim 400W forton…

je pense pas étant donné que j’ai pas de soucis dans les jeux…et c’est ce qui consomme le plus la CG 7900GTO

Bizarre j’ai la meme config a part la barette et tout fonctionne correctement … si tu peux essayer avec une autre barette …

je ne comprends pas mes problèmes mais je vais essayer de changer de mémoire mais j’essaierai d’en acheter une autre si je peux vendre celle que j’ai … :grrr:
j’ai aussi remarqué que la fréquence de mon processeur change parfois…j’explique:

il s’agit d’un Core 2 Duo 6400 soit un 2 fois 2.13 GHz et parfois il n’est pas à cette frequence il est à 2 fois 1.6 GHz (c’est CPUz qui me l’a indiqué…) le coeficient multiplicateur est à 6 (6266) au lieu de 8 (8266) il faut que je le reparamettre dans le bios…à chaque fois que je m’en aperçois c’est à dire souvent :frowning: …d’ou cela peut-il bien venir… quel est ce problème ,c’est la carte mère ?
Dois - je effacé mes paramètres…(CLEAR CMOS …???)

merci de votre aide c’est urgent…

UP
UP
UP
UP
UP

merci

t’a mis la derniere version du bios ?

peut etre que ta carte mere est defectueuse aussi …

oui le dernier bios est installé…

C’est normal, c’est comme le cool and kiet de amd, il réduit la puissance pour baissé la temp et la conso

je connais ce dont tu parles…mais est-ce normal que je doive changer dans le bios le coefficient multiplicateur a chaque redémarrage…en effet il doit etre de 8( car 8266=2133) et il est seulement de 6 (6266=1666)…

avez vous des réponses à ce problème…??

ça devient urgent je vais craquer… :??:

Des plantages du système aussi aléatoires… des paramètres du bios qui semblent n’en faire qu’à leur tête : je penche pour une panne de ta carte mère. A faire confirmer par un pro qui pourrait jeter vraiment un oeil sur la machine.

jablowski > sur le forum Giga, ils penchent aussi vers le pb de RAM donc c’est le composant à tester en premier.
Avant d’en acheter une autre, essaie d’en emprunter autour de toi.
Pour le CPU, possible que ce soit la techno Intel Speedstep, mais tu n’as pas à intervenir dans le bios pour le coef.
Donne tes réglages bios si tu veux :wink:

les réglages dans le bios je dois les faire car par défaut mon processeur se met parfois en 1.6Ghz au lie de 2.13Ghz…