Voila mon problème:
Carte mere sus nommée (Gigabyte 965 PDS4) et mon pc plante…il ne démarre pas toujours, s’arrete sans prevenir,affiche parfois un écran gris lorsque je reboot…et qu’il veut bien redémarrer…je ne pense pas qu’il chauffe parce qu’il m’arrive de jouer assez longtemps sans problème…
J’ai un Core 2 Duo 6400 et 1Gp de DDRII
est ce que quelq’un a rencontré des problemes de ce type…?
OK pour la compatibilité, mais une barrette neuve peut provoquer des erreurs.
Comme tu as une seule barrette, selon le manuel de la mobo, tu dois avoir un slot conseillé, voire 2.
Tu as essayé ?
Sinon, Memtest obligatoire via disquette ou l’Ultimate Boot CD.
je ne comprends pas mes problèmes mais je vais essayer de changer de mémoire mais j’essaierai d’en acheter une autre si je peux vendre celle que j’ai … :grrr:
j’ai aussi remarqué que la fréquence de mon processeur change parfois…j’explique:
il s’agit d’un Core 2 Duo 6400 soit un 2 fois 2.13 GHz et parfois il n’est pas à cette frequence il est à 2 fois 1.6 GHz (c’est CPUz qui me l’a indiqué…) le coeficient multiplicateur est à 6 (6266) au lieu de 8 (8266) il faut que je le reparamettre dans le bios…à chaque fois que je m’en aperçois c’est à dire souvent …d’ou cela peut-il bien venir… quel est ce problème ,c’est la carte mère ?
Dois - je effacé mes paramètres…(CLEAR CMOS …???)
je connais ce dont tu parles…mais est-ce normal que je doive changer dans le bios le coefficient multiplicateur a chaque redémarrage…en effet il doit etre de 8( car 8266=2133) et il est seulement de 6 (6266=1666)…
Des plantages du système aussi aléatoires… des paramètres du bios qui semblent n’en faire qu’à leur tête : je penche pour une panne de ta carte mère. A faire confirmer par un pro qui pourrait jeter vraiment un oeil sur la machine.
jablowski > sur le forum Giga, ils penchent aussi vers le pb de RAM donc c’est le composant à tester en premier.
Avant d’en acheter une autre, essaie d’en emprunter autour de toi.
Pour le CPU, possible que ce soit la techno Intel Speedstep, mais tu n’as pas à intervenir dans le bios pour le coef.
Donne tes réglages bios si tu veux