Gigabyte 890GPA rev2.1 - 3 longs bips au demarrage

@ Blackalf

Ah bah si on t’as file le meme et qu’ensuite ca a marche alors oui c’etait le processeur qui deconne.
Mais ca reste assez rare. Jusqu’au jour d’aujourd’hui j’ai eu 5 processeurs ( je ne compte pas celui-ci ) et jamais de probleme.
Par contre cote carte mere j’ai eu une asus avec un port RAM foutu. Si je metais la ram dans ce port l’ordi ne demarrait pas, tous les autres etaient OK par contre.

Ma premiere Gigabyte et voila le resultat, ca va me laissait un gout amer

Hi,

Juste pour dire que je viens de réussir a faire " démarrer " le pc.
Bref en fait il n’y avait pas qu’un seul problème. En gros ( pour faire court ) il y a 3! ports mémoire qui sont défectueux + la carte graphique du chipset interne ( 890GX ).

Lorsque je m’étais une mémoire dans le port 2 il n’y avait plus de bips, cela dit il n’y avait rien a l’écran. Bah tout simplement parce que j’étais connecté au port vga de la carte graphique interne qui ne marche pas lui non plus …

La seule manière de le faire démarrer c’est mémoire dans le port 2 + carte graphique " externe " dans le port pci-e.

Et encore lorsque je dis " démarrer " c’est juste que quelque chose s’affiche a l’écran. Car il bloque même dans le bios ou bout d’un certain temps :confused:

Bref mon post est " résolu " , je pense que le coupable ne peut qu’être la carte mère et le processeur est hors de cause.
Donc je leur enverrai leur foutu gigabyte et je leur demanderai une Asus en échange.

Ca n’a rien à voir avec la marque, ce genre de mésaventures arrivent aussi chez Asus hein :wink:

[quote=“Com[A]”]Ca n’a rien à voir avec la marque, ce genre de mésaventures arrivent aussi chez Asus hein :wink:
[/quote]
+1, surtout que si on ne prend pas certaine précaution avant de monté un pc, seul le fait de touché la carte mère ont peut la scrapper (ça m’est arrivé sur une DFI)

Oui enfin maintenant avec les protection contre l’électricité statique il faut vraiment manquer de chance.

Je ne pense vraiment pas que ça vienne de moi. J’ai déjà monté plusieurs pc et c’est la première fois que cela m’arrive.
En plus je touche toujours qch de métallique ( genre le radiateur de ma chambre ) pour me " décharger ".

C’est sur que cela aurait pu arriver avec une autre marque. Disons que c’est une histoire de " superstition ".

Tu sais pour se décharger il faut un tapis antistatique relié à la terre, touché un objet métallique comme le boitier ne décharge pas le corps, tu équilibre les charges entre toi et le boitier/radiateur mais tu as toujours des charges qui peuvent se décharger dans les composants. Beaucoup de gens pensent que ça marche parce que leur matos ne grille pas mais en fait c’est simplement parce qu’il y a des système de protection intégré dans les circuit désormais (ils ne protègent pas de toutes les décharge mais ça évite d’avoir besoin d’un sol quadrillé de fil de cuivre relié à la terre dans les ateliers d’assemblage)