Forum Clubic

Gigabyte 6600GT 128Mo Pci-express fanless

Voilà en gros c’était pour savoir ce que vous pensiez de la Gigabyte 6600GT 128Mo Fanless ???

Si elle est bien, performante, silencieuse ??

a oui elle est silencieuse :smiley:

C’est une bonne carte milieu de gamme.
Un petit test ici : http://www.nv-power.fr/Gigabyte-6600GT-Sil…Pipe-II,av5.htm

Et un en anglais plus complet là : http://www.hardwarezoom.com/viewcontent.ph…doctype=Reviews

Sinon il faudra quand même penser à avoir un flux d’air minimum dans la tour si tu ne veux pas voir ta carte chauffer exessivement.

Dans un antec Sonata II avec le ventilo fourni avec le boitier ça suffira ??

J’ai cette carte en version AGP 8x, c’est TRES silencieux (on peut pas faire plus) mais ça chauffe pas mal, il faut voir à pas trop la coller aux autres cartes …
Sinon côté perf, c’est suffisat pour la plupart des applis, tu recherches quoi?

J’ai deux de ces cartes en SLI, tant que le SLI est off, tres bonne carte, mais des que le sli est on, vive la chauffe (j’ai deja parlé de ce sujet, personne ne m’a crus mais elles ont passé les 100° chez moi), maintenant je les ventile avec un gros 12cm, et pas de probleme ni de bruit ni de chauffe.

Je confirme que les capteurs peuvent indiqués plus de 100° sur cette carte !!! Je ne sais pas où ils sont placés. Le soft envoie un premier message d’erreur uniquement au dessus de 140° (premier seuil de ralentissement par défaut) alors pour chauffer ça chauffe quand on la pousse un peu (d’où le fait que je recommande de ne pas mettre de carte à côté, bon sauf pour le SLI…).

Une temp de 100° et plus ne sont pas étonnantes pour des CG fanless…
Pour du SLI, c’est quand même très limite!

D’ailleur mon probleme a l’epoque lorsque j’ai eu ces cartes c’est que les drivers coupaient à 115 les cartes graphiques et que ca m’est arrivé.
Nvidia une semaine apres a sortie des drivers repoussant la limite a 140°.
Sinon excelente carte, avec en plus un petit boitier d’entrée video, un bunddle de jeux et de softs.