Gigabyte 3D Aurora - ventilateur

Salut a tous !
J´ai maintenant un new boitier : le Gigabyte 3D Aurora :love: . Je m´interroge sur les 3 ventilos : ils sont actifs mais quand je mets la main, aucun air est plusé ! :ane:
Je voudrais savoir si c´est normal…

:merci:

PS : celui a l´avant se branche en molex et ceux a l´arriere se branchent sur la CM (3 pins) :pt1cable:

Merci d’avance !

C’est juste que ce sont des 120 mm et qu’ils sont silencieux, ne va pas t’en plaindre :ane:
http://www.pcinpact.com/articles/a/136/0.htm?pge=2
http://www.pcinpact.com/articles/a/136/4.htm

merci mais quand je regarde dans everest, mes ventilateurs du Aurora sont a 82 Tours/min :frowning: (windows)… je suppose que ce n’est pas normal…
merci de m’eclairer :slight_smile:

Hum oui 82 Tours/minutes c’est pas beaucoup on va dire :smiley:
Tu as le même résultat avec Speedfan ?

http://img104.imageshack.us/img104/6286/fan8bc.jpg :pt1cable:
merci de votre aide

Euh -128°C pour le processeur, y’a un léger problème quelque part, effectivement :whistle:
Les ventilos sont branchés en 3pins ?

pour le proco je crois qu’il y a pas de sonde :riva: mais alors les 2 ventilos arrieres sont branchés en 3 pins sur la carte mère et celui a l’avant est branché en molex :slight_smile:
ils sont éclairés, ils tournent mais il n’t a aucun air plusé :pt1cable:

Ta mobo n’est pas compatible avec ce soft, c’est tout.
Quel modèle est-ce ?

Et dans ton bios ? ça donne quoi ? Y a souvent les vitesses des différents ventilos. :wink:

ma carte mere est une Asus A8NE-FM :slight_smile: mais comment expliquez-vous qu’il n’y a aucun air en mouvemant :pt1cable:

Ca y est, je me souviens de toi!
C’est toi qui voulais o/c un Fujitsu-Siemens :whistle:
Bon, l’expliaction est là déjà, comme je te le disais, ces cartes mères sont dérivées d’un modèle d’origine, ici Asus.
Mais le Bios ne doit te donner qu’un minimum d’infos (regarde quand même si tu as un menu Health Status ou autre).
Les softs courants, Everest, Speedfan etc ne peuvent accéder aux sondes sur ce genre de machine :na:

:ane: merci mais comment expliquer que physiquement aucun air sort :pt1cable:

A moins d’une erreur de montage peu probable (brancher une Molex, ça doit aller :ane: ), selon moi c’est juste que tu n’es pas habitué à voir tourner des 120 mm qui sont nettement moins vite que des 80 mm (normal, ils déplacent un certain volume d’air moins vite, donc sont nettement plus silencieux).
T’inquiète pas, s’ils tournent c’est que tout va bien, profite de ce magnifique boîtier.
T’as lu le dossier sur pcinpact ?
Edit: tu as bien vu que celui de devant est en aspiration et les 2 arrières en extraction ?

dsl de repondre un peu tard mais bien sur je connais tout sur ce boitier :slight_smile: mais celui a l’avant n’aspire pas :’(

c’est pas ca le prob : le ventilo marche mais il pluse pas d’air :MDR

On dit pulser et pas pluser :ane:
Fais un test avec une feuille de papier normal, elle doit tenir devant le ventilo, plaquée à la façade.

j’ai fais le test :smiley: et resultat bien sur comme il n’aspire rien la feuille reste en aucun cas colée sur la facade :paf:

Ok, change de Molex pour voir.
Les 2 arrières "pulsent" ? :ane:

ben ceux ariere pulsent rien : j’ai le boitier ouvert et je met la main devant les ventilos : aucun air circule :frowning: … ceux a l’arriere tournent pas vite du tout… je vais faire une video…