Gigabit Vs Fast Ethernet

Voila, j’aimerais savoir si la difference de 100mb/s a 1000mb/s se fait ressentir.
sachant que ceci est un débit théorique. Qu’en est t il de la pratique???
Cela vaut-il le coup de changer de switch?

La différence se fait il vraiment ressentir sachant que ca m’arrive parfois de faire des transferts de plus de 1Go. Sur du fast ethernet, il m arrive des fois de m impatienter et je voudrais savoir si vraiment passé a 1gb/sec en valait le coup.

De plus je consulte beaucoups des fichiers sur un autre pc.
Il arrive que les pages des dossier mettent un petit délais a s afficher.
Changement convaincant pour le 1gigabit??
MErci de vos réponses

le 100Mbit/s ça te donne un maximum de 9-10Mo/s dans le meilleur des cas.

La plupart des disques durs aujourd’hui ça tourne aux alentours de 30-40Mo/s soutenus.

Tu ne gagnera pas forcement sur les acces aux petits fichiers ou sur les temps de reponses, mais sur la copie des fichiers les plus gros, et pour peu que tous les equipements soient en Gbit avec un matos capable de suivre (disque dur, CPU etc) alors là oui ça se sentira :wink:

une moyenne de 12mo… Sur mon réseau, j’ai deja monté a 26mo/s, mais en moyenne effectivement, cay entre9 et 10 :super:

en 100Mbit/s ?

tu m’explique comment tu fais du 26Mo/s, soit du 208Mbit/s sur un support techniquement limité à 100Mbit/s et qui dans la pratique ne peut pas atteindre ce débit.
En pratique la quantite de données reellement transmise est forcement inferieure du fait des entete, trames de controles et autres protocoles d’acces. Le 12.5Mo/s de données transmises est impossible à atteindre :stuck_out_tongue:

Merci des réponses
Disons que un de mes Pc est en Raid0 Sata2 et un autre en Ide.
Je pense que le Ide va limiter mon transfert mais verrons nous une diff face a de l éthernet.

Je lis egalement a partir des vidéo a partir du Pc en Ide.
Petit lag par moment cela vient de la?

De plus je vois que mes cables sont en Cat5. Chose que je viens de voir.
J’ai vu qu il y avait plein de format.
Pour moi un cable était un cable, seule diff entre croisé et droit m’était connu.
Pour du gigabit, les cables cat5 passent t’il??
Merci

le gigabit ça change effectivement la vie du réseau, personnellement je ne voudrais pas revenir en arrière.

par contre tes lag sur la lecture de fichier vidéo ça ne vient pas de là. si c’est par exemple un divx, moins d’un demi méga par secondes ça suffit largement. perso je lisais des divx/xvid depuis un petit pc avec une clé usb/ethernet sur un port usb 1.1 et je n’avais aucun lag :slight_smile:

CAT5e minimum … et au mieux du CAT6. La différence tient essentiellement dans le blindage du cable qui prend toute son importance lorsque les débits montent.

Sinon, comme c_planet : les lags n’ont rien à voir avec le débit du réseau. Meme avec du 100Mbit “bas-de-gamme” ça doit aisement passer :neutre:

Merci de vos réponses.
J’ai vu un switch netgear gigabit dans les 40euros.
Vu que mon routeur netgear marche trés bien je pense prendre la meme marque.
Dommage que peu de routeurs sont en gigabit en ethernet.

merci des vos reponses

Une fraction de seconde sisi sa se peux ;)… Sinon explique moi comment j,ai fais avec ma 2.5mega, pour faire du 1mo/s durant 3 secondes :neutre:

En théorie sa ne peux pas dépassé, mais sa peux arrivé :neutre:

P.S. Si tu fais bien le calcul, Tu met le tout en kilobits, c’est ton total divisé par environ 8,000******, donc 100 000kbits (soit 100mbits) / 8 = 12500, soit 12.5mb :neutre:

non, ça ne peut pas dépasser la bp maxi. c’est soit du cache, soit de la compression.

ou alors le truc qui te donne l’estimation de vitesse qui chie dans ces calculs…

Ba le cache, jy crois pas, c’étais mon premier telechargement sur internet :ange:

:neutre: , mais bon…

Sujet déplacé sur le forum Réseaux :hello:

:non: Avec du 100 Mbits tu ne peux pas dépasser 12Mo/s (voire même 10Mo/s si c’est un codage 8b/10b), sans compter l’overhead de la pile TCP/IP/eth.
La précision de la mesure du débit est très approximative, si tu vas sur internet encore plus (avec mon modem 56k, j’ai déjà vu du 8ko/s en pointe :paf: )