GIGA ETHERNET Que dire sur cette technologie ?

Le GiGA ethernet en quelques mots

Bonsoir tous le monde, j’aimerais connaitre votre point de vue sur la technologie giga ethernet.

-Ces qualitées

  • Défauts

Et ce que l’on peut dire d’interessant à ce sujet

Je vous remercie de votre aide pour cette question un peu flou je dois l’avouer

Merci d’avance à ceux qui prendrons la peine de répondre.

lol ca sent la question d’exposé scolaire… :lol:
cherche sur google il est plus documenté que nous :neutre:

Justement google ne m’aide pas beacoup à part des chose bateaux, j’aurais aimé connaitre les vrai avantages de cette technologie par rapports aux autres, sa facilité ou non de mise en place etc…

Le gigabit ethernet est juste une evolution des vitesses de transmission (et puis des techniques derrieres)

En gros, maintenant, sur du materiel suportant cette norme (des deux coté), la transmission peut se faire à une vitesse de 1000 MBits/s (au lieu de actuellement souvent 100Mbits (Fast Ethernet))

Par default, on va dire, que si tu le faire passer dans un cable cuivre, il te faut un cable de catégorie 5e ou mieux 6 …

Enfin voila en gros, après y’a encore d’autres details, mais voila

salut tout le monde.

je voudrais connaitre le débit theorique et réel SVP. je cherche un DD externe ethernet, c pour sa!

Ben théorique, c 1Gbits/s soit 1000Mbits/s

En réel, faut enlevé tout ce qui n’est pas de la donné “pure”, donc des trames, les entetes etc, mais ca doit etre quand meme proche de 1000 Mbits/s.
Un disque dur externe en gigabit, ca existe ça?

Il existe des boitiers qui permettent de mettre des disques dur avec interface ethernet gigabit.C’est le cas du Synology DS106. Il est cher mais performant.

ok, merci de la précision.

Mais bon, autant monté un pc avec un carte reseau gigabit a la limité

Ca a aussi l’avantage d’être moins onéreux qu’une solution fibre, comme c’était le cas hier, pour passer le cap des 1Gbits …

je suis pas tout à fait d’accord là dessus étant donné que le boitier doit valoir dans les 400 euros. Reste à acheter le disque dur mais bon, c’est pas le plus cher.

Avec un PC, tu en aura surement pour plus cher.

oui mais tu es quand meme limité a 500 go.

dans tout les cas, c un mini pc ce boitier la :wink:

le gigabit reste quand meme utile surtout o niveau des entreprise, pour faire passer des quantités de data important!

pour des reseau personnel ou de petite taille je ne vois pas l interet, un 100 Mb suffit cela dit il est toujours bon d avoir du matos pres a evoluer fasse o besoin!

J entend par la: pour l achat d une carte réseau je selectionnerai une gigabit pour un dd reseau aussi cela dit je ne m acheterai pas un switch giga bit!!!
( koi ke)
Le tout est de savoir l utilisation que tu en fera!
pour une connection internet, je n en vois pas encore l interet pour des reseau possedant outils intranet consequent la oui!

les switchs avec 2 ou 4 port gigabit et le reste en 100Mbits/s sont a des prix abordable :wink:

Aprés si tu tape dans le tout gigabit, la ca fait mal et en plus ca sert a rien ( a part exception )

ok, je vais essayé de mettre tout le monde d’accord.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00056429.html

c pas si chere que sa. >> 219 € TTC pour du gigabit 500go de WD.

le probleme que je me posais, était de savoir:
1- si le ethernet limiterait les transferes et performance du disque (je croyais que 100Mbits/s = 8 Mo/s ? réel et
2- es que je serais bien compatible avec tout le monde. (je me suis déjà heurté sur des pc avec de l’usb 1 ou non suffisament alimenté)
3- comme sur mon portable j’ai le gigabit mais aussi le wifi. j’ai plutot envie de brancher sur mon routeur wifi. si c possible, a combien de débit je pourrais m’attendre (en mo/s)?

c sur que c pas si cher que sa!!!
1 ) 1 octets = 8 bits donc 1000MBit/s != 8 Mo/s enfin je pense d apres mes calculs sa serais plutot 125 Mo/s mais bon
2 ) ensuite au niveauu de la compatibilité, c du réseau, le protocol utiliser est de l ip si t machine sont relié entre elle avec que du Gigabit et des BON cable réseau il n y aura pas de soucis je pense!
3 ) Alors admettons que ton wi fi utilise le 802.11g, ton débit theorique sera de 54 Mb/s ce qui n est pas top et qui retire tout l avantage de ton Gigabit!!! ( encore une fois a mon avis! )De plus est ce que ton routeur WiFi est en Gigabit?

:??: attends tu m’embrouilles la.
Je parlais bien de 100Mbit/s en débit réel et non 1000Mbit/s en débit theorique.
En tout k merci pour l’explication, je comprends mieux comment passer des bits au octets. alors du coup, si j’ai bien compris, le wifi s’est 6,75Mo/s theoriqu ! dc grosso modo 5Mo/s aïe :confused: effectivement c pas pareil, je peux mm pas graver un dvd en 8x :paf:

5mo/s t’es optimiste, il me semble que c dans les 40% de 6.75Mo/s

C’est assez lent de copié des fichiers par du wifi