Giff ,tiff , pdf => jpeg ?

salut tout le monde , j’éspere que tout va bien !
en fait je veux convertir une animation formée par le logiciel photoshop ( forme GIFF ,TIFF , PDF ) à la forme JPEG
alors svp !! est ce que je peux la convertir avec le logiciel photoshop lui même ou un autre logiciel ? si oui comment ?
merci pour vorte attention ,bye bye:D
Edité le 05/01/2008 à 01:25

Salut,
Tu ouvres ton anim avec ImageReady (qui fait partie de Photoshop) et tu fais:

Fichier > Exportation > Images d’animation sous forme de fichiers.

La il va t’ouvrir une fenêtre ou tu pourras choisir Format : *.Jpeg, ainsi que le dossier de destination, la qualité etc…

@+

Merci desrage !
J’ai essayé mais le problème c’est que chaque image de cette animation s’enregistre seule alors que mon animation est composée de plusieurs images, alors ce que je souhait ! C’est enregistré toutes ces images dans une seule image à la forme JPEG
(les regroupés dans une seule image animée en JPEG )
merci bien !!
byeee :smiley:

Ne pas confondre :

GIf : animation, composé de …plusieurs images
Jpeg/jpg : image composée d’une …seule image

a+

merci ! je suis just un debutant :smiley:
alors enregistrer l’animation just à la forme GIFF ! pas a la forme JPEG
ok j’ai repéré mon erreur
c gentil merci 1000 fois a tt
@+
:hello:

De rien
a+

:hello: à toi et vyger

Je n’étais pas là ce week-end…

Oui comme te l’as très bien dit vyger, *.gif est un format d’animation, alors que le *.Jpeg est un format d’une image.
Je pensais que tu voulais récupérer toutes les images de l’anim. indépendamment.
Quand on débute, ce n’est pas évident…

Et de rien.

@+
Edité le 07/01/2008 à 18:20

bonjour a tout !
oui foncierement j’ai voulu récupérer toutes les images de l’animation en une seule (nimée) ! et finalement j’ai réusi grace a vos aides
mais il me rest un petit soucy !
Image ready est un programme supplementaire attaché à photoshop , est ce qu’il permet seulement de créer des GIF animés ?
merci bien !
@+

Il sert également à créer des boutons actifs, ainsi que des pages web…

ah merci c’est vraiment cool !
mais je crois pour créer des boutons actifs est très defficile ?

Non au contaire, c’est très simple, mais il faut faire attention à ce que l’on fait (comme pour tout en infographie ^^ ).

1/- Tout d’abord sous photoshop, sur 3 calques différents, tu crées les différents états de ton bouton (normal, survolé, bas, n’oublies pas de ne laisser visible que l’état normal en cliquant sur les petits n’oeils de la palette calque).

2/- Tu bascules vers Image ready.

3/- Tu ouvres la palette « contenu web » (menu fenêtre si elle n’est pas ouverte) ou tu peux voir dans « tranches » le 1er état de ton bouton.

4/- Tu cliques en bas de cette palette (à côté de la corbeille) sur « créer un état de transformation par souris » et là il te crée dans cette palette l’état « par dessus ».

5/- Tu cliques dessus pour le sélectionner, ensuite tu cliques dans la palette calque sur le petit n’oeil pour afficher ton « survolé », sans oublier d’enlever le « normal ».

6/- Enfin, tu renouvelles l’étape 4/ qui te crée cette fois l’état « bas ». Tu fais comme pour le 5/ en prenant ton 3ème état.

7/- Il ne te reste plus qu’à cliquer sur la petite îcone « internet » dans ta palette outil pour tester ton bouton et voilà…