Gif et jpeg pas nets

Bonjour,
J’observe que lorsque je surfe sur internet, l’image de liens renvoyant sur une url composée d’une image en .gif ou en .jpeg ne sont pas nets et semblent pixellisés. En revanche le reste est très net.
J’ai vérifié que le lissage des polices est correctement paramètré (clear type)
Les pilote de ma carte graphique sont a jour (ATI RADEON X300)
quelqu’un a-t-il une piste à me suggérer ?
Portable Dell 6 Processeur iNTEL 1728 Mhz - 512 Mo ram
Windows XP Edition Familiale + SP2
Merci d’avance

Quel est le type de ta connexion ? Tu vides le cache du navigateur de temps à autres, dont le contenu hors-ligne ?

Ma connexion est ADSL2 non dégroupé (free)
J’ai vidé le cache internet explorer y compris hors ligne, l’historique, les fichiers temp, la corbeille…rien n’y fait les url pointant sur des images sont toujours pixellisés !

Et ce quelque soit le site visité ?

Je confirme…quel que soit le site visité y compris Clubic; exemple, le bandeau publicitaire Jeuvidéo.fr est pixellisé ainsi que les onglets de navigation du site en haut de page ainsi que ceux des topics (citer, répondre,etc), les logos Clubic…idem; en revanche, la barre du menu Clubic (Accueil comparateur, Matériel informatique, etc…) sont nets.

Tu as installé/désinstallé/reparamétré quelque chose récemment, que ça soit logiciel ou matériel ? Depuis quand et suite à quoi c’est arrivé ?

Je n’ai malheureusement pas de réponse précise à ta question, ça fait déja plusieurs semaines que j’ai observé ce phénomène mais je n’ai pas le souvenir que celà soit arrivé après une modif logicielle de mon portable; quand au hard, je n’ai rien touché depuis l’origine.

Tu n’aurais pas installé java récemment ?

Je n’ai pas installé Java récemment et mon navigateur est internet explorer…une réparation avec IE6 peut-être ?
Quant à la capture, je n’ai pas réussi a créer une page perso, quelque chose me bloque…comme en plus ça n’est pas mon portable, on verra ça plus tard :slight_smile:

Inclure une image dans un message sur le forum ?

Bonsoir,
Merci à nglechau de m’avoir donné un moyen plus simple de vous faire voir une copie d’écran que vous trouverez ci dessous.
Malheureusement ça ne donne pas grand chose car l’image est dégradée.
J’ai entouré les parties “pixellisées” (qui correspondent à des url/images), les autres sont censées être nettes.
http://img463.imageshack.us/img463/9735/pixeltt4.jpg

Peux-tu faire un test ? Enregistre la page en choisissant dans la liste roulante Type de fichier Archive Web (*.mht) afin d’y inclure le texte ET les images. Ensuite, rouvre cette archive dans ton navigateur et dis-nous si le problème reste identique.

Tu as quoi comme paramètres graphiqes ? Résolution ?

Quels pilotes utilises tu ? Version …

---->nglechau : j’ai fait le test…l’image est identique à celle en ligne
---->Ricricbe : Carte ATI MOBILITY RADEON X300 - Pilote -6.14.10.6483
résolution 1400x900 en 60 Hz
---->YCL1 : La taille était paramètrée sur 120 ppp, je l’ai mise sur 96 ppp, ça n’a rien changé sauf que les lettres sont trop petites pour ma vue qui baisse :oui: , je suis donc revenu à 120 ppp

6.0.2900.2180 xpsp_sp2 pour être très précis :sol:

OK. On continue.

Télécharge wget.exe ici :
http://users.ugent.be/~bpuype/wget/#download

copie-le dans le dossier C:\Windows, puis à l’invite de commandes (Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK), fais :

wget http://www.clubic.com/style/images/menu/mag2.gif

et touche Entrée pour télécharger cette image Clubic.

Ouvre-la ensuite :

  • dans ton navigateur
  • par la visionneuse de Windows

est-ce que les deux affichages sont identiques et pixelisés ?

:MDR :MDR :MDR
Le portable vient de me lâcher, s’allume plus !
retour chez Dell :smiley:
Désolé mais je ne vais pas pouvoir vous répondre de suite, si le phénomène se reproduit au retour de réparation, je me permettrais de continuer ce post
En tout cas merci beaucoup de votre aide.

PS ----> YCL1 : ça fait effectivement du 14/9ème…ça me semble être le rapport normal des 17" “extra larges” des portables de chez Dell dans la série Inspiron.
Pour ce qui concerne la taille des polices, à 120 ppp il me dit que c’est les grandes polices, mais c’est ce qu’il me faut.

A bientôt donc et merci encore

Mets le topic dans tes favoris, au cas où. Vu que le moteur de recherche ne semble pas vouloir revenir dans un futur proche :ane: