Gif en jpeg sans perte de qualité

Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais savoir si il est possible de transformer un gif en jpeg mais sans perdre de qualité d’image ou le moins possible?

Merci d’avances pour vos réponses.

Cordialement,

Bart42

Salut, oui c’est possible en mettant la qualité jpeg à 100%. Ceci dit, en général à encore 80% on ne voit pas trop de dégâts sur une photo: tout dépend de tes exigences en terme de taille de fichier.

Bonsoir,

tout d’abord merci pour ta réponse, mais avec quel programme tu gère la qualité à 80 ou 100%?

Bonne soirée.

Bart42.

Si tu as la chance d’avoir Photoshop, utilises la fonction “enregistrer pour le web”.
Elle te permet d’optimiser le rapport poids d’image - perte de qualité dans tous les formats d’export.

Salut, je n’ai pas précisé de nom de programme parce que tous les programmes qui gèrent le jpeg on ce réglage disponible au moment de “Enregistrer sous…”
Pour du visionnage simple ou des conversions de format rapides, j’utilise irfanview qui est gratuit. :hello:

“Tous les programmes”, je n’en suis pas sûr, la plupart sûrement.
Mais je doute sincèrement qu’ils soient aussi parfaits que sur Photoshop.
De plus, depuis la version 5.5, Toshop est livré avec ImageReady, une petite bombe pour l’optimisation pour le web.
C’est vrai que Toshop est pas donné.

Je vais tester avec un grand intérêt le programme que tu cites.

:hello:
Salut !!!

Quel interet si tu possèdes Photoshop ?? :confused:

le JPEG sans perte de qualite c’est impossible… meme à 100% il y a une compression destructice du fichier… meme si ce n’est pas forcement flagrant , il suffti de zoomer sur l’image pour le voir.

Et à partir du moment où tu enregistre en JPEG tu compresses :neutre:

Aujourd’hui il y a quand meme l’alternative JPEG2000 qui permet defaire une compression sans perte, ou alors une compression minimisant les pertes.

le JPEG2000 est quand meme assez repandu au niveau des logiciels d’imagerie. Pas besoin d’avoir le dernier 'toshop pour ça. un simple XnView (gratuit) permet de faire ces conversion (et moultes autres) exactement comme le ferai photoshop

Quel interet si tu possèdes Photoshop ??

ça s’appelle la veille technologique.
De nombreuses applis se sont enrichies de petits sharewares, freewares ou softs.
C’est un passe-temps comme un autre, mais c’est aussi une passion.
Certains comme Adobe ou Macromedia ont racheté des programmes modestes pour les intégrer dans leurs logiciels.
Toshop n’a intégré que tardivement un viewer tupe ACDSee, Dreamweaver a racheté Homesite pour enrichir son éditeur de code.

L’exemple du “JPEG2000” arrive à point nommé (Le JPEG2000).
Il n’est pas encore massivement adopté, et ne le sera peut-être jamais (ce serait dommage). Alors sans ces petites applis de “seconde main”, des avancées techniques n’auraient peut-être jamais l’occasion de percer sur le marché.

D’ailleur ce qui a fait la richesse de 'toshop et sa “reputation” aupres des professionnel c’est pour beaucoup la multitude de plugin en tous genre qu’on peut lui greffer

Je dirais même que c’est là la grande intelligence d’Adobe :
1 - avoir su fédérer autour de son appli phare des sous-applis satellites.
2 - n’avoir pas écraser cette concurrence.

Mes plugins préférés : les Kai’s Power Tools
Ils sont un peu vieillissants mais l’interface initiée par des boîtes comme Metacreation (Bryce, Poser) n’a pas pris une ride.