Forum Clubic

.gi le retour

Bonjour à tous,

Désolé de remettre ce sujet sur la table (ou le bureau, plutôt). J’ai bien fait quelques recherches mais je ne trouve que des liens rompus et des solutions qui ne fonctionnent pas.

J’ai des archives au format .gi. Apparemment il s’agit d’images de CD créées par RecordNow. Or, je n’ai pu ni les graver ni les ouvrir ni les monter. J’ai fait plusieurs tentatives avec Daemon Tools, ImgBurn, Alcohol et le convertisseur ZP GI2ISO, sans succès. RecordNow en version d’essai pourrait peut-être reconnaître ces fichiers, mais il nécessite un enregistrement qu’il n’est plus possible de faire dans le site web de la firme Roxio. Quant à CD Creator, il faut la version complète pour manipuler les images. Je ne dispose pas de cette version (payante) évidemment.

Quelqu’un saurait-il s’il existe un logiciel qui accepte ces fichiers .GI et qui permette de des monter, de les convertir ou, au moins, de savoir ce qu’ils contiennent ?

Ph

http://francias.softpicks.net/software/ZW-GI-to-ISO_fr-23629.htm
PowerISO
UltraIso (pas sur que ca prenne en charge les “.gi”…a verifier !)

En fait, je m’étais trompé : c’était bien ZW et non ZP. J’ai testé ce logiciel mais il n’a pas réussi à traiter les fichiers .gi.

La fiche technique d’UltraISO indique qu’il sait ouvrir et convertir les .gi ! Je ne sais rien sur PowerISO, mais je n’aurais peut-être pas besoin de regarder ailleurs !