Ghoster un disque dur avec Windows sans Norton?

Bonjour,

J’ai recu un PC gratuitement venant d’Hachette avec Windows XP Pro et Norton Ghost dessus. Il y avait aussi des images ghosts du système XP à différentes périodes ( sans sp, SP1, SP2 ), elles marchent toutes ( testées de que je les ai eues, de la plus récente à la plus ancienne ) et je les ai sur CD.

Je voudrais savoir si, lorsque je m’acheterai un nouveau PC ( donc nouvelle carte mère ), je pourrai Ghoster mon disque dur ? Ca pose pas de souçi d’activation à Windows ? Par ailleurs je le ferai sous Linux, mais ya t-il des logiciels qui permettent cela ( sous cette plateforme ), qu’importe la distribution. ( je me mettrai Kubuntu après :slight_smile: ).

Merci :slight_smile:

Il faut “restore anywhere option” de chez Symantec.
Sinon vous aurez quelques soucis (blue screen …!).

Pour que cela soit légal, la version XP de votre PC hachette ne doit pas être une version OEM.

Ah ? Mais comment je peux faire là ? J’ai Windows sur ce PC, si je change le DD mais que la carte mere change aussi ca marchera?

Ca me ferait chier de repayer une license Windows… à 100€ la license oem de vista, autant aller sur Linux. :frowning:

Merci !
Edité le 20/12/2007 à 18:33

Ah non, tout n’est pas gratuit, et Windows Vista non plus ! :sarcastic:

Killerpropol, la licence OEM est tout de même bien moins chère que la licence boîte ! Mais en contrepartie, elle interdit une installation sur toute autre machine que la toute première (et donc unique) sur laquelle elle a été utilisée ! Par extension, ça interdit aussi le changement de carte-mère (considéré comme un changement de machine) ! Quant à celui du disque dur, ça peut faire sauter l’activation, mais je suis pas très sûr des dispositions de la licence en ce qui concerne ce cas…