Ghoster un DD pour son OS

Bonjour à tous,

J’ai actuellement windows7 sur un DD de 120go, je voulais savoir comment copier son intégralité et surtout l’OS et ses bases de registres sur mon DD de stockage .

pourquoi sur un disque de stockage?

Enfin bon tu peux utiliser des logiciels comme Ghost justement qui permettent de copier une partition d’un disque sur un autre, il existe d’autres logiciels dont certains sont gratuits il me semble

Je veux copier l’OS et ce qui va avec au cas ou le DD ne meurt , car j’ai l’intention de lui prendre son PCB pour récupérer des données sur un DD hs

OK, donc ce que tu veux faire c’est juste une image de la partition et la stocker sur un disque en cas de problème :wink:
C’est ce que je fais avec Ghost, il copie la partition dans un fichier .GHO que je copie ensuite sur un disque externe ou que je grave sur un DVD (si le fichier fait moins de 4.7Go ce qui n’est pas toujours le cas en fonction de l’install Windows).
Bon après je connais mal les autres logiciels équivalents à Ghost, mais je suppose qu’ils proposent la même chose…
Edité le 10/06/2010 à 23:34

Allo,
Windows 7 possède un logiciel pour le faire, gratuitement.

Ok!Tu pourrait m’indiquer la marche à suivre pour le faire STP?

salut

voila :

Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer

a gauche : Créer une image systeme

tu lui indiques ensuite sur quel disque tu souhaite sauvegarder ton image
et apres quel disque tu souhaite cloner (tu peux prendre que l’OS mais aussi d’autre DD, il faut alors un gros dd pour stocker l’image)

voila

Trow!!!(cri de homer simpson)

Tu es bien sûr?

Pourtant j’ai déjà utilisé cette fonction (la sauvegarde uniquement, pas la restauration pour l’instant) avec la version Pro de Windows 7.) :neutre:

Ca m’étonnerais quand même que la sauvegarde fonctionne et pas la restauration. :ane:

Allo,
Quand on est pas sûr à 100%, on ne l’affirme pas.Je confirme que la version Pro de Windows 7 possède cette fonctionalité.
Edité le 11/06/2010 à 22:05

Bon je suis en V intégral pas de pro ni ultimate, j’ai tenter et un message m’a indiquer que certains fichiers n’ont pu être pris donc je pense que c’est pas bon.

Intégral et ultimate c’est la même chose :paf:

Autant pour moi je vais me cacher…

Fais ton image au boot du pc, sans rien ouvrir (ce qui se lance au démarrage ne dérange pas)
A la rigueur, si ce n’est qu’une image de ton OS, débranche tes autres DD (externes et si possible interne mais pas obligé)

ca devrait fonctionner là
j’ai eu la même erreur une fois, en faisant ça, c’est ok


je ne suis pas sur, mais je viens de trouver ca :

Le centre de restauration et sauvegarde de Windows Seven permet de créer une image système, y compris dans les éditions Premium de Seven

Chez Msft : S’applique à toutes les éditions de Windows 7.

ici aussi
Edité le 28/06/2010 à 01:33

Merci je vais lire tous ça