GhostCast + RIS - installation 100% automatique - installer un serveur ghostcast

Le sujet est un peu long parce que je prefere bien tout detaillé, et à terme si on trouve la solution je ferais un petit/gros resumé

Dans le cadre de mon stage de fin d’année chez une tres grosse boite d’info, je dois realisé un systeme a base d’un serveur RIS et de Ghostcast serveur (ghost corporate edition 8.0)

Le but de l’operation:
Backupper sur le disque dur du pc client une image ghost deja prete.
Le but etant de remplacer le “vieux” systeme qui necessite une disquette ou un cd rom pour booter et lancer la session ghost.

Ce que j’utilise ou que je peux utiliser:
serveur RIS sous windows 2003 server
ghost corporate edition 8.0
Win PE

Ce que j’ai fait:
installation de win2003
installation du serveur DHCP
installation du serveur DNS
installation du serveur RIS
installation et configuration de ghostcast

Du coup au jour d’aujourd’hui tout marche nikel. Je peux me connecter via le boot pxe au serveur RIS puis lancer la session ghost.
Mais il y a un probleme, ce n’est pas “automatique”, je m’explique.
il faut:
“appuyer sur F12 pour lancer le bootPXE” <- ça c’est forcé.
“se logger sur le serveur RIS pour ouvrir une session”
“appuyer plusieurs fois sur entrée pour faire passer des messages”
“choisir sur le serveur RIS qu’est ce qu’on veut copier” <- il faut choisir la session ghost.
Jusqu’a la, a la limite c’est pas super chiant.
Ensuite Ghost se lance, et c’est la que je pense qu’il y a moyen de tout automatiser
pour le moment on doit avec la souris (ou le clavier)
choisir ghostcast, puis la methode de transfert (multicast/unicast…), entrez le nom de la session ghostcast…

Ma question est la suivante: comment faire pour automatiser tout ces choix?
apparement j’ai un fichier ristndrd.sif et un ghost.ldr qui semble justement là pour etre “customiser” mais je ne sais pas trop comment faire.

J’ai matté dans la doc ghost mais je dois avouer qu’il s’arrete pas particulierement sur cette question.

Si ya des personnes interessés je mettrais a disposition tout les liens qui m’ont permis d’en arriver là, et puis de toute facon, je vais faire un petit rapport a la fin pour expliquer toute la procedure.

salut a toi chere internaute je t’avourai que je suis tres interresé par ta proposition car en ce moment je bloque sur la config “jexplique”
j’avais comme projet de monter un serveur ris sur un parc informatique pour pouvoir balancer des images sur mes poste clients ris etais un peu trop gros gourmand et trop de probleme avec la detection de carte reseau portant pxe je me suis donc laisser tanter par le ghostcast sever de norton mais la encore je bloque un peu donc un peu d’aide ne serais pas de refu merci d’avance
tu peux me bancer ce que tu a comme info a l’adresse suivante :
trustjeanne@hotmail.com jespere pourvoir te rendre l’appareil
si tu as une quelconque question ou quoi je suis ok pour t’aider salut

Desolé mais j’ai fait ça durant mon stage l’an dernier et je ne suis pas arrivé a vraiment finir mon projet.
Au final je suis arrivé a modifier pas mal de truc dans les fichiers citer dans le topic.

Pour rentrer certains champs il y a en effet moyen de plus ou moins automatisé. Mais certains resistaient.
Pour ce qui est de ghost cast si je me souviens bien, au final je l’avais quasiment zappé parce qu’il ne me convenait pas du tout.

En effet je n’arrivais pas a envoyé plusieurs images en meme temps…

Bref, bon courage ^^ desolé mais je ne peux pas trop t’aider.
J’ai foutu tout les liens que j’avais noté sur mon ftp

http://switchk.free.fr/Lien_ServeurRIS.rar

Si jamais tu trouves des trucs interessants n’hesite pas a le rajouter sur le topic, ça peut tjs etre interessant.

salut,

je suis en train de faire le même type d’installation. J’en suis un peu plus loin que toi donc je te communique quelques infos qui j’espère t’aideront :

Une fois ton serveur RIS installé tu dois utliser le programme Ghost Boot wizard pour créer le programme de démarrage qu’executera chaque pc client connecté et détecté par le serveur DHCP.

Il faut choisir l’option Microsoft RIS boot option qui va te demander quelques infos dont le programme à executer par chaque poste client.
tu précises la carte reseau PXE, au moment ou l’on te demande de spécifier le programme à executer tu vas rechercher ghost.exe et en dessous se trouve une ligne d’options. Tu vas t’en servir pour préciser les options de lançement de ghost qui automatiseront tout ^^
tu trouveras ces options dans l’aide de ghost, il ya notemment :
-clone pour indiquer un clonage
-src=@mckiki ou kik représente le nom de la session ghostcast qui attend les clients
-dst=1 indique la destination de l’image (1 pour disk1)
-rb pour forcer le reboot apres clonage
-sure pour enlever les messages de confirmation

chaque option doit être séparée d’une virgule et attention il ya un ordre à respecter.

Voilà pour les infos.

Personnellement je bloque sur 3 choses avec cette procédure.

  1. Quand le client boot avec F12 un écran bleu me demande de m’authentifier sur le domaine, ya til un moyen de zapper cette option qui est imposée par le serveur RIs je crois
  2. Toujours par rapport à cette option, le clavier est par défaut en Qwerty c’est saoulant :frowning:
  3. enfin le plus ennuyeux, j’ai des messages d’erreur au rattachement du client au serveur RIS à partir du 4eme ou 5eme poste ajouté, des histoires de LOGON incorrect, CAPS LOCK etc ou alors il me dis qu’il ne peut plus créer de nom de machine supplémentaire

Je suis preneur de toute info à ce sujet

+++

Bonjour,

Avez-vous de plus amples informations ?

Mon probème pour ma part est le suivant:
J’ai quelque poste où il est possible de lancer “Amorcage_Ghost” via RIS, donc de lancer un restore Ghost normalement.
Mais sur la plupart des postes, cette image n’est pas présente. Il y’a à la place des images par défaut je pense: Install Microsoft Windows 32-Bit Edition et Install Microsoft Windows 64-Bit Edition.

Merci pour toutes aides :love:

Trop fort moi.
Suffisait de sélectionner "Install Microsoft Windows 32-Bit Edition" pour avoir le menu choix des images. :heink:
Pu de problème. :clap:

Bonjour a tous,

le post est un peu vieux, mais j’espere que quelqu’un pourra me repondre.

je rencontre le meme probleme que la premiere personne qui a ouvert ce sujet.
je voudrai automatiser au maximum les dupplications de ghost sans passer ‘par la souris et le clavier’

Est ce que quelqu’un a pu faire quelque chose avec ces fichiers ?

Merci d’avance.

je ne v pas t etre d une aide faramineuse mais as tu regarder sur le site de symantec ghost?
j ai trouver ce petit liens cela dit c est en anglais!!!
liens!
regarde bien les liens dans a page!!!!

amicalement

splach