Ghostage d'image IDE sur SATA

Heuuu, avant de tenter des méthodes + complexes, il va de soi que j’ai tenté fixboot + fixmbr, sans que cela change quoi que ce soit…
Sinon, niveau simplicité d’utilisation, le SCSI est effectivement aussi foireux que le sata.

:non:
Pour le SCSI pas besoin de driver et les attributions de id sont automatiques de nos jours… sans compter que l’on peut chaîner jusqu’à 14 périphériques sur une seule nappe et que les accès sont bien plus rapides.
C’est vraiment du très haut de gamme!

y a toujours besoin de driver. Si tout se passe sans que l’utilisateur n’ait pas besoin d’introduire un driver le cas échéant c’est juste que le driver scsi correspondant (générique ou pas) est intégré au windows. même une disquette w98se charge le driver scsi correspondant à ma carte scsi (pour cd). (driver qui a disparu dans la disquette winme je pense)

d’ailleurs dans ghost, la méthode pour ghoster vers sata ou scsi est exactement la même, il faut demander au soft de récupérer les drivers scsi.

en sata aussi on peut mutliplier les périphs, via un “port multiplier” depuis le sata2 ça devrait être opérationel. en tous cas c’était dans les specs annoncées.

Hein ? J’ai fait le ghost d’un Win XP qui avait des pilotes sata, mais j’ai pas rien fait concernant ghost lui même…
Comment je dis a Norton ghost de récupérer des pilotes sata ?

te tracasse pas, si il n’avait pas eu les drivers il n’aurait pas pu faire le ghost, donc c’est bon - tu as sans doute ghoster depuis windows. dans ce cas pex avec ghost2003 il aurait suffit de clicker “détection automatique des drivers scsi” ou alors de les lui donner