Ghost (symantec) - Transferer sur HDD externe USB

Bonjour,

J’aimerais savoir si c’est possible de transférer une image Ghost sur un HDD USB externe.

Si oui, j’aimerais avoir la procédure.

Merci

:smiley:

Salut,

Qu’entends-tu par “transférer” ? Y copier le fichier d’image ou le déployer pour utiliser Windows depuis ce DD externe ?

Je veux copier l’image qui sera ensuite mise sur le HDD externe.

A titre de sauvegarde simplement ? L’image est déjà créée ?

Non, l’image n’est pas créée. Mon disque dur a 3 partitions. Lorsque je mets la disquette de Ghost dans le lecteur, mon disque dur voit les 3 partitions. Mais lorsque je suis rendue à enregistrer mon image à un emplacement précis, je ne vois que 2 de mes partitions, et je ne vois pas mon lecteur CD-Rom et ni mon disque dur externe.

Que veux-tu dire par “mon disque dur voit les 3 partitions” ? C’est à quel moment que tu vois les 3 partitions ?

Pour le lecteur CD, de toute façon, ça ne servira à rien puisque tu ne peux pas enregistrer ton image dessus. Il faut un graveur pour ça.

Comment tu as créé ta disquette Ghost ? Quelle est sa version ?

La version du Ghost est celle de 2002.

Ce que j’entends par voir mes 3 partitions. Le Ghost voit bel et bien que j’ai 3 partitions mais lorsque je veux enregistrer mon image à un endroit précis. Je ne vois que 2 de mes 3 partitions sur le disque et je ne vois pas le disque externe, non plus.