Ghost sur win XP sans lecteur de disquette

Je possède un portable dernier modèle HP sans lecteur de disquette et je voudrais créer un ghost comment faire ? Pourriez vous me donner une solution. Merci d’avance.

:stuck_out_tongue:
Bonjour

Avec la version 9.0 de Ghost, tu n’as plus besoin de disquette. Tout se passe sous windows, et le CD-Rom est bootable.

Mais petite question : quelle ghost utilises-tu ?

j’utilise ghost 2004 fournit avec norton systemworks 2004

D’accord.

Je sais qu’il est possible de faire un CD bootable de Ghost.

Mais comment, je n’en sais rien. Désolé.

Essaie de voir une solution alternative peut-être. Regarde sur UBCD s’il n’y a pas un logiciel qui ferai de même.
Vérifie aussi dans la logiteque de clubic si tu n’as pas un soft (gratuit peut-être :D) qui est capable de faire ce genre de choses.

Ce que je voudrais c’est fonctionner avec un ghost que je ne dois pas installé sur mon PC.

C’est ce que je me disais.

Il faudrait vérifier Ultimate Boot CD pour voir s’il n’existe pas un équivalent de Ghost.

Sinon, tu peux acquérir pour quelques dizaines d’euros un lecteur de disquette sur port USB (en général, les PC Portables savent booter sur USB).

:slight_smile:

Pas besoin d’installer, tu prends la V8 (2003) et tu la mets sur cd.
La version originale est bootable.( Sinon tu le rend bootable)

La V9 pareil, mais tu ne pourra pas faire de sauvegarde, seulement restaurer.

La V6/7 fait bien l’affaire aussi, mais pas de NTFS

[:wallibear]

Salut,

j’utilise la version 2003 pour faire des images de ma partition system.
En les créant directement sur un DVD-RW (sur un CD-R/RW ça marche aussi) celui-ci devient d’office bootable (assez bizzarement sans support de la souris, alors qu’en utilisant une disquette de boot avec la même interface celle-ci est reconnue, mais ce n’est pas bien genant)