Bonsoir,
Je sais que le sujet est traité sous différentes formes et sur différents topiques mais je n’arrive pas à remettre toutes les pièces dans le bon ordre.
Voila ce que je souhaite: A partir d’un disque dur externe je souhaite pouvoir restaurer mon système complet en cas de crash total. Ce qu’il faut m’expliquer c’est que dois-je mettre sur mon dd pour le rendre bootable, et ensuite quel programme lui ajouter pour lui permettre de lire les fichiers image que j’y dépose ? (J’utilise déja drive image 7 pour créer mes ghost).
Merci d’avance.
Edité le 19/11/2007 à 18:18
Up!
Euh…Drive Image 7 ne fait pas d’images “Ghost”.
C’est un DD externe en USB ? Je ne sais pas comment fonctionne Drive Image, j’utilise Norton Ghost de mon côté.
Bon ba je vois que ca plait pas le Ghost! C’est pourtant pratique
Ben je te pose une question, tu n’y réponds même pas, ne soit pas étonné que personne ne vienne !
En plus, ce n’est pas Ghost que tu utilises !
Ah oui éxact ma réponse n’était pas apparue!
J’avais donc ajouté:
Effectivement j’utilise drive image mais peu importe si tu connais une méthode avec un autre logiciel qui marche je suis près à changer.
Quelle est la différence entre un ghost et une image?
Ghost fonctionne comme DriveImage, il crée des images du disque. Ce sont juste deux marques différentes.
Ton DriveImage, il fonctionne sous DOS ?
Le CD d’installe est bootable, je tombe sur différents menu mais je n’arrive à m’en servir ca ne correspond pas à la notice. Si je savais déja comment procèder en bootant sur ce CD ca m’aiderai bien.
Il n’y a pas un support que tu peux contacter ???
Je n’est ca nan…
Ca veut dire quoi ta réponse ?
Je n’est qu’un CD d’installe, je n’est aucun support annexe.
Crois tu que Norton Ghost est plus adapté pour ce que je souhaite faire?
Je ne sais pas rendre un DD bootable en USB.
Ce que je fait de mon côté, je stocke les images sur un DD USB mais j’ai toujours besoin de mon CD Ghost pour lancer l’appli sous DOS.
Ok et bien c’est ce qu’il me faut alors, le tout c’est que le DD USB soit reconnu sous DOS quand on le branche pour retrouver les fichiers Ghost. Donc c’est Norton que tu utilises c’est ca?
Oui, mais j’ai fait pas mal de bidouilles, car DOS ne reconnaît pas en natif l’USB.
salut tout dépend de la version du logiciel
Ghost 8 ne prend pas nativement en charge l’usb il faut ajouter les pilotes usb au cd par une bidouille
Ghost 12 reconnait les dd externe
Oui, mais Ghost 12 ne fonctionne plus sous DOS…donc install obligatoire sous Windows non ?
Eventuellement ce sont ces fameuses bidouilles que je souhaiterai connaitre!
Tu sais faire des fichiers autoexec.bat et confgg.sys pour DOS ?
C’est pas ma tasse de thé mais je crois qu’il éxiste des tutos au pire là dessus non?