Ghost - retour windows impossible - ghost - retour windows impossible

Bonjour,
J’ai installé ghost 9 sur mon poste : windows xp média player.
J’ai programmé une sauvegarde (image de c: copiée sur d:).
L’éxécution de la procédure plante, il m’est impossible de revenir sur windows.

Sous knoppix (cd bootable) 4 volumes sont détectés :
sda1 : PQSERVICE (partition cachée de restauration du système ? PQ ==> powerquest?)
sda2 : ACER (c:)
sda3 : ACERDATA (d:)
sda4 : VPSGHBOOT (partition de ghost).

Je supprimerai bien sda4 mais est que cela me redonnerait automatiquement la main sur c: ou y a t’il un fichier de configuration à modifier?

ton disque dur est en sata?

Il est effectivement en sata (ce n’était pas le cas de mon ancien pc - je ne me suis pas posé de question en réinstallant mes logiciels)

dans le bios tu as une option pour regler la maniere dont le sata est géré au boot, si j’ai bonne memoire il y a 2 mode pour le boot sur sata, passe dans l’autre mode.
le ghost va vouloir se faire, lorsqu’il est terminé, désintalle norton ghost (si tu veux en faire a l’avenir, passe tout simplement par un boot a partir du cd), et remettre le mode normal de la gestion du sata dans le bios.
(j’avais le meme probleme pour faire des ghost sur des dell en sata)

J’ai essayé les différents modes : le résultat est identique, la tâche ghost ne s’éxécute pas correctement (“No drive letters where added”) et le rebranchement sur windows est perdu.
Je pense que je vais supprimer la partition sda4 : est ce que système va vouloir booter sur sda3?

tu peux tenter une restauration par le cd de windows sinon.

La bonne blague : ACER ne m’a pas fourni pas le cd de réinstallation, mon micro part en SAV.