Ghost P5N32 E SLI Disque dur Raptor

Bonjour,
Je viens chercher de l’info. voila je ne souhaite pas réinstaller XP plusieurs fois et tout reconfigurer (3h). J’utiliser ghost 8.0 au boulot, et je voudrai utililser cette fonction pour mon disque perso.
Je n’utiliser pas de RAID mon disque est un raptor 74 Go en SATA. Est ce que quelqu’un à déjà essayer de faire cette manip? Je sais qu’il faut faire une disquette de boot avec les drivers réseau de la carte mère. (Ghost Cast Serveur oblige).

Est ce qu’il y a des gens qui ont essayer cette méthode ont-ils eu des problèmes? Est ce que vous avez d’autre solution de sauvegarde backup avec fontion réseau ou pas?

Merci de votre aide.

salut,

mais t’as un réseau chez toi ?

tes sauvegarde seront sur quel support ?

le mieux c’est d’avoir un hd de backup (avec un clone de la partition os c’est encore mieux, en cas de coup dur il peut ainsi démarrer directement).

ps : ton hd est sur l’ich ? (des fois, certains le mettent sur le jmicron, ça complique)

Ben chez moi j’ai deux pc. Un qui joue le role de serveur de téléchargement et de backup et mon pc de jeux que je viens d’acheter. Mes sauvegardes seront sur le serveur ou sur un disque dur externe. Pour le HD de backup avec clone de la partition je ne peut pas ca revient a faire un raid 1 et j’ai pas de disque en rab.

Euh mon hd est sur l’ich je crois mais je ne suis pas sur. ya pas de code de couleur pour les connecteurs sata.

Merci de ta réponse rapide.

ça ne revient pas à faire du raid 1, parce que en raid 1 si ta partition disparait les disques ne contiennent plus d’os valable (pareil si un update se passe mal), tandis qu’avec une partition clonée de temps en temps vers un hd de backup c’est quasi implantable. mais bon si t’as pas de hd en trop, il faut oublier.

pour l’ich, c’est décrit dans le manuel. je crois les 4 ich sont bleus, de toutes façons ils sont ensemble et le jmicron est seul vers la gauche.

j’ai aussi un serveur pour mes pc mais je n’utilise pas le mode réseau pour mon soft de ghost. je stocke tous les fichiers ghost sur le serveur (sauf celui du serveur), et une copie sur un autre disque, et si j’ai un problème, dans le pire des cas, je déplace le hd à ghoster (ou celui du backup si je suis en raid 0 os)

maintenant, ton matériel ne demande pas d’astuce en ghost. c’est juste qu’avec la version ghost cast il faut un peu plus configurer les drivers et bien faire les tests (dans les deux sens, et oui, sur le serveur ça peut lâcher aussi)
Edité le 14/09/2007 à 16:32

Merci de ta réponse, j’ai trouver les bon drivers réseau pour ma carte Lan. Il ne me reste plus qu’a tester ca se soir en réseau.

à noter que chaque fois sous norton ghost (2003,9, …) ça copiait mal ma mbr et je devais à chaque fois la réparer (fdisk /mbr sous dos ou fixmbr sous le cd windows). Sans cela le windows restauré ne pouvait pas booter jusqu’au bout, il s’arrête juste avant l’affichage complet du bureau.

maintenant, ça ne se passe pas pour tout le monde, il y a des forumeurs qui n’ont jamais rencontré ce cas de figure.
Edité le 14/09/2007 à 16:42

Il faut dire aussi que suivant les versions de ghost, les réactions et mise en place des drivers changent .
du 8 au 12(vista) ça a changé en permanence et la dernière version qui est censée intégrer les drivers automatiquement n’arrive pas à la cheville de la V10 dans ce domaine.

J’ai fait des test ce week end (ma copine a faili péter un câble) et finalement j’ai abandonner l’idée du réseau et j’utilise la version 9 installer sous windows qui permet de faire des copie d’unités. LA restauration marche très bien (mbr, fichiers, etc…). J’ai déja fait plusieurs sauvegarde de chaque étape et quand yaura un problème hop on remet la dernière sauvegarde. Merci de votre aide le topic peut etre fermet maintenant.