Ghost et licences

Bonsoir,

Je n’arrive pas à trouver de site fiable qui parle des licences windows après un ghost. Théoriquement je ne vois pas pourquoi il y aurait de soucis, mais je suis tout de même craintif, pour une fois que j’ai une licence légale et récente de windows, ça m’embêterait de la perdre…
De plus, c’est une image de sécurité, que je vais faire avec DriveImage XML, elle est censée ne pas servir, mais sait-on jamais…

Je vais faire un upgrade vers seven en utilisant ma licence de MSDNAA, je n’utiliserais donc plus celle qui était livrée avec mon ordinateur portable sous vista, mais j’aimerais tout de même ghoster mon vista afin d’être sûr, au cas où je voudrais downgrader si seven ne me satisfait pas.

Je signale aussi que je ne peux pas utiliser la “mise à jour” vers seven mais que je dois bien faire une “installation complète” car ma licence fournis par MSDNAA concerne la version professionelle, et je suis actuellement sur une version vista familiale.

Merci! :slight_smile:
Edité le 21/11/2009 à 21:28

Si la licence de Vista était fournie avec ton portable, c’est une OEM. L’OEM étant liée à la machine, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème tant que tu restaures l’image sur ton portable et non sur un autre pc :slight_smile:

Pas trop compris c’est quoi la question en fait :stuck_out_tongue:

Tu te demandes si ton Windows restera legal apres un Ghost ?
Tu le dis toi-meme: aucune raison que ce ne soit pas le cas, quand tu fais un ghost et que tu le restaure c’est comme remettre ton systeme dans l’etat exact où il etait au moment du ghost. Partant de là si à l’instant T ta licence est valide, elle le sera toujours à T+1. Ce qui se passe entre T et T+1 n’a aucune incidence … sauf si la licence est de type OEM et que tu change la machine qui reçois le ghost.

J’ajouterai à cela que :

Tu peux faire une mise à jour d’une édition Familiale de Vista vers une Pro de 7 (car Pro > Familiales). C’est au contraire si tu passais d’un Vista Pro vers un 7 Familial Premium que ça bloquerait…

Merci à vous!
Je préfère être sûr, mais me voilà rassuré! On n’est jamais trop sûre concernant les licences Windows… :paf:

Ce n’est pourtant pas ce que dit le “Conseiller de mise à niveau vers Windows 7” et la documentation de Windows. :confused: