Ghost et formatage

Bonsoir,

je possède le logiciel Norton Ghost 10, je compte faire un ghost de ma partition, mais je voudrais avoir quelques conseils et instructions:
tout d’abord est-ce qu’avant de remettre la sauvegarde de la partition Ghost formate la partition?
Si non, comment la formater?
Cordialement,

PS: si toutefois vous avez un tuto sur la version 10 de ghost ça m’arrangerait; merci bcp

Non, Norton Ghost ne formattera pas ta partition, mais inutile de la formater. Tu restaures ton image sur ton disque sans avoir besoin de formater.
Pour ce qui est du tuto, tu as dû l’avoir avec le logiciel.

salut,
J’ai longuement utilisé les anc^tres de ghost (drive image et partition magic). L’image disque est une copie de bits à bits donc il écrase l’existant lors de la restitution, pas besoin de formater au préalable/in situ…
www.commentcamarche.net…
www.tutoriaux.biz…
monsite2.free.fr…

si insuffisant, recherche par google: tuto ghost

Ah ok, donc en fait le formatage se fait comme “automatiquement”, l’écriture bit par bit revient au même?
Mais par exemple si les fichiers sur ma partition prenne 6Go alors que quand j’ai fais le ghost elle en faisait que 5Go… comment ça se passe pour le Go qui reste? il l’efface où il laisse quand même ce qui reste?

merci d’avance


merci pour les tutos, je préfère un bon tuto que la longue notice à lire...

Tout est “écrasé” puisque Ghost écrasé le table d’allocation. Donc, le Go restant ne sera plus visible.

Ah alors attend, plus visible ne veut pas dis plus là… au final ça revient au même coté allocation mémoire, mais c’est pas effacé
ce que je veut dire c’est que si c’est pour mettre un ghost alors que t’as un virus c’est pas la peine

Le virus sera écrasé. Mais si tu n’as pas confiance et ne connais pas le fonctionnement, pourquoi se poser les questions après achat du logiciel ?

Il n’y a pas de formatage (on efface rien). Si ton fic toto faisait 4Ko avant, il sera réécrit avec la même taille après restitution (on écrit par dessus, d’où le terme employé par hyperion66 et moi même: d’écrasement).

Soit il n’a pas tenu compte de certains fic, comme les *.tmp,…bref des fich non nécessaires au bon fonctionnement de win.
Sur une partition systeme de 10Go par ex., il est probable qu’il te demandera si tu veux retailler la partition. Si non, il repart sur la partition qu’il avait mémorisé à la fabrication de l’image, soit la restitution des 5Go dans une partition de 10Go.

Soit tu as fait l’image avec un certain taux de compression qui le ramènerait à 5Go. Dans ce cas il le décompressera à la volée lors de la restitution et tu te retrouveras avec tes 6Go de données dans cette même partition systeme de 10Go.

On parle ‘d’image disque’ parce que ca touche au secteur de boot. Donc si auparavant tu avais un virus dans le secteur de boot, alors la restitution te le ramènera, oh joie!. Dans le cas contraire il sera écrasé par la restitution de l’image disque de N-x non virussé.
Edité le 28/12/2007 à 23:56

Ghost n’ayant rien à voir avec Windows lui-même, je déplace le sujet.
Windows [:fleche] Logiciel Général
:jap:

ok merci pour toute ces précisions. J’ai acheté Ghost il y a déjà plusieurs mois, sans m’en être vraiment occupé jusqu’à aujourd’hui…

Je suis bien d’accord que ghost n’a rien avoir avec windows, je me suis d’ailleurs posé la question de soir où posté… j’ai donc recherché “ghost”… et j’ai trouvé que la plupart des sujets avait été posté dans la cathégorie Windows…:wink: