Il n’y a pas de formatage (on efface rien). Si ton fic toto faisait 4Ko avant, il sera réécrit avec la même taille après restitution (on écrit par dessus, d’où le terme employé par hyperion66 et moi même: d’écrasement).
Soit il n’a pas tenu compte de certains fic, comme les *.tmp,…bref des fich non nécessaires au bon fonctionnement de win.
Sur une partition systeme de 10Go par ex., il est probable qu’il te demandera si tu veux retailler la partition. Si non, il repart sur la partition qu’il avait mémorisé à la fabrication de l’image, soit la restitution des 5Go dans une partition de 10Go.
Soit tu as fait l’image avec un certain taux de compression qui le ramènerait à 5Go. Dans ce cas il le décompressera à la volée lors de la restitution et tu te retrouveras avec tes 6Go de données dans cette même partition systeme de 10Go.
On parle ‘d’image disque’ parce que ca touche au secteur de boot. Donc si auparavant tu avais un virus dans le secteur de boot, alors la restitution te le ramènera, oh joie!. Dans le cas contraire il sera écrasé par la restitution de l’image disque de N-x non virussé.
Edité le 28/12/2007 à 23:56