Ghost, enregistrer une image - pb de choix pour enregistrer l'image

Bonjour tt le monde !
Voilà, je commence a en avoir marre des long reformatages.
J’utilisais ghost qd j’etais sous win98, avec le passage a XP j’ai arreté de l’utiliser, allez savoir pourquoi…

Bref, j’ai trouvé un cd qui peut me permetre de bouter sur ghost, je selectionne partition to image, puis je selectionne mon HDD source, puis ma partition source et la probleme: les choix qui me sont proposés pour enregistrer mon image sont soit le lecteur disquette ou le lecteur cd
Je me rapelle avoir enregistré mes images sur une autre partition qd j’utilisais le logiciel sous win98, vous avez une idée pour solutionner le probleme ?

Sinon, j’ai telechargé une version ghost 6.0 sur clubic.com et je ne comprend pas bien comment ca fonctionne, ca me parle de serveur et de client, de nom de machine serveur etc… Comment faire pour utiliser le logiciel en local et faire mon image de ma partition et l’enregistrer sur une autre partition ?

Merci

Normal ghost 6 ne lis pas le NTFS :wink: Sur logiciel y vont t’en trouver d’autres des softs :wink:

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/général :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Le logiciel SavePart devrait le faire…

Sinon NORTON GHOST 2003 gere tres bien le NTFS , il est disponible ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt…AMESE%3AIT&rd=1

Comme disait plus haut, tu peux procurer une version plus récente qui sait gérer les partitions NTFS : lors de l’installation de XP, tu as dû choisir de convertir ton disque en ce format.

Si tu veux utiliser ton ancien Ghost, as-tu un lecteur disquette + un disque dur externe ?