Ghost d'une partition IDE vers une SATA

Salut,

Je pose cette question parce qu’il m’est arrivé la chose suivante y’a pas longtemps :
j’avais 2 disque IDE classique.
Sur le premier, celui qui nous intéresse : 2 partitions : C et D. Une “système” (juste pour windows XP) et l’autre pour du “stockage”.
J’ai voulu faire un test de ghost de la partition système. Hop, je prend le Norton Ghost 2003 d’un pote (Retail !) et c’est parti je fais mon ghost. Aucun problème.
Pour tester si ca marche, j’ai virer tout de ma partition D et j’y ai restorer le ghost de la partition C. Ca se passe bien pas de problème.
Je reboot et surprise NTLDR manque. :heink: Sympa. :sweat: Je pense que windows n’a pas aimé avoir 2 partitions du meme disque installé avec le meme Windows.
J’ai reformaté la partition D sur un autre PC, pensant que ca allait passé :smiley: . Bah non, Windows ne boot plus sur ma partition C :cry: . Voila.

Voila, maintenant j’ai tout simplement un disque IDE classique avec ma partition système dessus et j’ai un disque SATA. J’aimerais faire un ghost de ma partition système et la réinstallé sur une partition du disque SATA qui sera alors la nouvelle partition système.

Ma question est : Est-ce que je n’aurais pas des erreurs au boot a cause du changement de format de disque ?(du style “NTLDR manque” ou “Reboot and select proper device”) :??:

up s’il vous plait

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up s’il vous plait

après ton ghost active la partition avec fdisk et ensuite fais un fdisk /mbr, ça va rouler.