Ghost de pc fixe vers pc portable

salut !

voilà j’ai mon pc fixe qui a cramé la carte mère et j’en ai profité pour acheter un pc portable !
sur mon fixe j’avais acheté seven , et sur mon portable j’ai un seven intégré.
j’avais fais une image disk avec acronis true image du C et mft sur mon fixe qui est sur un disk dur externe.
voilà mon pc était au top ! j’ai toute les licenses a moi , et je voudrai rebalancer mon image sur mon portable.

je voulais savoir si c’était possible ? et si ca ne risquait rien avec le bios ou la base de registre ou autres ?
pour les drivers j’imagine que seven me retrouvera tout tout seul apres t’facon.

enfin y’a t’il un soucis a mettre mon image

oui, un gros car ton windows sera quasiment inutilisable ! Le changement de carte mère est l’élément qui sera le plus radical : pour l’avoir maintes fois testé, certains windows ghosté sur une machine A, monté sur une machine B de config différentes ne veulent même plus démarrer !
Tu peux essayer mais ya de fortes chances que ça ne marche pas, ou pas bien …

aie ! je me disais puisque le bios est directement sur la carte mère il n’y aurai pas de soucis.
je ne vois pas trop pourquoi ca ne marcherai pas mais si tu me dis que ca ne demarrera meme pas…
et vu qu’il y’a deja seven et quelque logiciels dessus , pas trop envi de tout refaire.

j’hésite quand meme.

Non ca ne marchera en aucun cas, les pilotes qui sont installés sont ceux de ton fixe alors tu peut t’attendre à des écrans bleus au démarrage. Ca ne marchera pas :neutre:

+1
Aucune chance, une image c’est pour le même matos
Par contre sur ton portable tu réinstalles windows au propre et tu en profites pour faire du ménage des logiciels que tu n’utilises plus
Après tu renvoies tes données de ton DD non crashé vers ton portable … enfin que les données
Malheureusement ton ghost true image ne sert à rien sauf si tu rachètes la même carte mère et que tu la changes

A+

bon ! pour le systeme entier je laisse tomber! mais vu que mon C: est absolument parfait (enfin a mon gout et jpeux dire jen ai passé du temps a tout régler). j’ai vu qu’il y’a un systeme dans seven pour rebalancer d’un pc a l’autre. mais là est ce que je peux copier tout mon C ? et est ce que tout mes log , réglages et tout seront restauré tel quel sur mon portable ?
sinon je vais prendre mon DD du fixe et faire ca sur le fixe d’un pote.

merci de votre aide!

Rebanlancer d’un pc à l’autre? Jamais entendu parler :neutre: Je vois pas du tout de quoi tu parle…

Et que veut tu dire par : sinon je vais prendre mon DD du fixe et faire ca sur le fixe d’un pote. ???

Il veut recopier intégralement la partition système d’un PC de bureau sur celle d’un portable…

On te l’a déjà expliqué, mais je pense que je serai plus clair : quand on installe Windows sur un ordinateur, celui-ci se règle en fonction de la configuration matérielle qui va l’héberger. Si tu injectes la partition système de cet ordi sur un autre dont la configuration matérielle n’a absolument rien à voir (tel un portable), Windows va savoir qu’il ne se trouve plus sur sa config d’origine et va être incapable de retrouver ses petits : non seulement les pilotes adéquats vont lui manquer, mais tous les réglages internes du système vont être invalides ! Conséquence prévisible : au démarrage, écran bleu. :o

Au passage, le même problème va se poser, même si tu copies d’un PC fixe vers un autre.

Renonce à cette idée de “cloner” une partition système vers une autre machine : Windows n’a pas été prévu pour ça et ça ne marchera pas.

Et encore, j’ai pas parlé du fait que tu n’as pas le droit d’utiliser une même licence de Windows sur deux machines différentes à la fois (ou sur deux machines tout court si ta licence du fixe est OEM…) ! :non: