Ghost 10.0 vs Restauration Système

Salut, j’ai acheté et installé Ghost 10.0 sur ma machine. Pour gagner de la place dans les sauvegardes incrémentales, j’ai désactivé la restauration système sur tous les disques.
Je me dis que j’ai bien fait parce que de toute façons, à chaque fois que j’ai eu un besoin critique de ce truc (restauration car Windows HS) c’est la croix et la bannière pour le rendre utile. Et ça bouffe de la place c’te truc!

Bref, Ghost remplace-t-il vraiment avantageusement la Resto Système ?

Je ne connais pas bien la version 10 de ghost, mais personnellement je n’y vois pas le même interet.

je fait un ghost de ma partition systeme assez rarement (modification importantes de woindwos (genre SP2) alors que je crèe un point de restauration avant chaque install logicielle ou mise a jour de windows…

Bref, Ghost pour un truc persistant, Restau pour le quotidien…

+1 darkryss pour ghost et la restauration system

+1 :ane:

ok, j’ai bien le même sentiment que vous a priori (Ghost pour les grosses catas, RS pour la souplesse et le petits bobos), mais d’un autre côté Ghost 10, permet si on veut, une sauvegarde sur évènement dont installation d’un nouveau soft par exemple. Et là je me dis que ça commence à ressembler à la RS.
Seulement, je n’ai évidemment pas encore eu le bonheur de tester une réparation via Ghost… :neutre:

GHOST c’est pour une machine propre, Windows XP, les SP, les drivers, les logiciels indispensables comme une suite bureautique à jour, avant qu’elle est commencé à servir.

Ca sert pour une grosse catastrophe, ou en entreprise quand tu as des séries de machines identiques.

La restauration système de Windows sert à revenir en arrière suite à une modif importante (WMP10 en fait une par exemple).

Personnellement, je ne me sert ni de l’un, ni de l’autre. Professionnellement, j’ai GHOST 7.5.

j’ai norton ghost 8 et franchement ça vaut le coup si tu fais une sauvegarde de ton disque dur ou de ta partition sur dvd , ça prend pas de place et ton pc peut être remis en 10minutes en état de fonctionnement, sinon une sauvegarde apres chaque nouveau driver (carte mere, graphique … c’est pas tous les jours…que cela arrive…mais ça evite de passer 3h pour tout réinstaller