bonjour à tous!
je cherche un peu d’aide .
Je viens de monter (enfin ! ) un ventirad Gfxchilla de chez Coolink sur ma HD 4850 sapphir qui montait à 81 c° en idle et 92 c° en full avec le ventilo d’origine !!!
Pour ce ventirad il existe 2 sorte de connexion du ventilo , du 7 v (sur la carte)ou 12 volts en prise molex
.Le soucis c’est que la HD4850 possede 4 pins alors que le ventirad 3pins. J’ai tenté de connecter donc en 7 v sur la carte mais à moins de casser un pin de la carte (et lequel ?) , cela ne fonctionne pas ,j’ai essayé en forçant!.
Du coup je me suis rabatu sur le 12v en molex. Mais je ne sais pas si il y a une grosse difference au niveau du bruit/tours minute/degres / par rapport au 7volts.
Certe la T° est descendu à 48c° en full et 700/1170 (au lieu de 625/993) mais la carte est annonçé à 18 decibels à 2000trs/min …Avotre avis c’est toujours le cas en 12v ? et pourquoi j’arrive pas en 7volts ?