GFORCE 6800GT : ca chauffe vraiment trop - quel refroidissement monter ?

j’ai de gros probleme de chauffe avec la 6800GT, j’ai pourtant demonter la chose pour mettre de l’ARTIC mais j’ai a peine gagner 5 malheureux degrés …

pour arriver a jouer sans artefacts j’ai du redescendre la frequence du GPU a 400Mhz ce qui m’a aussi obligé a descendre la frequence de la memoire :confused:
malgré cela elle monte encore a 86/87° avec des gros jeux genre NFSMW …

au repos (en ce moment ou je ne fais qu’ecrire sur le forum) le GPU est a 60º

vu que je n’ai pas encore le courage de me monter un refroidissement liquide complet je me demandais quel serait le meilleur bloc de refroidissement par air a monter sur la 6800GT (MSI NX6800GT) afin de gagner dans les 15/20° (est ce possible ?) ?

Je te conseil celui la http://www.materiel.net/details_nvsilencer5rev3.html
Je l’ai, il est tré efficace et trés silencieux. Avan je dépasser les 80 degres maintenant je ne dépasse pas les 65 degres max. En + il est trés simple a monter.

merci :slight_smile:

je viens de voir le matos mais il a quasiment la meme gueule que celui monté dessus :heink:
en tout cas c’est exactement le meme principe : turbine au milieu, ailettes sur le passage de l’air et l’air chaud sort du boitier … tu crois vraiment qu’avec le meme principe mais peut etre des pieces differentes je vais gagner 15/20° ?

passe au watercooling :slight_smile:

je viens de faire une grosse recherche sur le bloc et apres plusieurs resultats il semble qu’elle n’apporte quasiment rien, a peine 7° de moins dans le meilleur des cas par rapport a ma carte ou equivalent …

exemple de test : http://www.overclex.net/overclocking/151/7…-5-%28Rev.-2%29

C’est pas parce qu’il y a une turbine et des ailettes dans les deux cas que c’est pas mieux :ane:

Moi j’ai un truc avec une turbine et des ailettes sur ma 7800 GT qui tient du réacteur d’airbus, alors que le Zalman VF700 que je m’achèterai quand j’aurai un peu de thunes est hyper silencieux

J ai une gainward 6800GT golden sample 2400 (lol rien que ça) et je tourne au repos a environ 49, 50°c et en burn je peux monter a 70, 71°c (carte overclocké a 400 gpu et 1100 ram).
J ai changer les deux ventilos d origine qui etaient vraiment trop bruyant pour 1 zalman vf700cu il est silencieux vers 2000tr/min beaucoup moins a fond (2800tr/min) par contre il refroidit vraiment bien, mieux que le nv silencer 5 que j ai pu aussi t ester. Je tiens a te preciser que les temperatures que je met au debut ont ete obtenus avec le ventilos a 2000tr/min ( silence oblige)
Pour moi si tu veux du silence et un bon refroidissement c est zalman qui te faut

Zalman VF700 ALCU
Ventilo au mini, 55° en idle. Pas regardé en burn, mais à 425/1,10 ça passe nickel sans artefact sur une POV 6800GT

je crois que le choix est fait alors … Zalman VF700 ALCU plutot que le NV silencer qui ressemble de toute facon beaucoup trop a celui que j’ai deja …

d’ici quelques années je sens que le WC va devenir incontournable pour les oc mais pour l’instant je suis pas tranquille, le melange eau/electricitré n’est pas pour me rassurer :slight_smile:

Le Silencer semble réellement efficace (voir ce topic), Asus le monte sur une 7800GTX Xtrme Edition Truc … en plus, il participerait efficacement au refroidissement de la tour :neutre: