je viens de faire un monitoring d’une partie de COD 2 et la temperature max s’eleve a 99° apres un gros oc (juste un test)
les infos sont données par rivatuner et j’ai meme sauvegardé le log …
pour infos le GPU tient les 450Mhz (c’est une MSI) mais ce n’est pas vraiment viable pour une utilisation normal a moins de monter un W.C. :ange:
ah ?
c’est la 1ere fois que j’entends parler des "artic cooling" pour les GPU Gforce 6800GT … j’etais justement partie pour acheter le Zalman VF700Cu que pas mal de personne de ce forum m’ont recommandé
"artic cooling" -> c’est un refroidissement liquide ?
justement je viens juste de me faire un cadeau de noel qui est en plus une super affaire
–> le Thermaltake XASER III V1000D pour 73 avec pas moins de 7 ventilos et en prime y en a meme 1 sur le dessus du boitier … vu que l’air chaud monte, c’est loin d’etre bete comme idée.
ca explique pourquoi je n’ai pas vraiment l’utilité du Nv silencer …
moi sans 0c ma carte a claqué avec 95 degrés alors qu’une autre même modèle et même marque était stable à 75 degrés. Donc si c’est une agp, il y a de grosses difficultés à en retrouver et pour le gain ridicule ce n’est pas la peine de courrir ce risque.
c’est une PCI-E et franchement je suis jamais tombé sur une CG avec des composants de cette qualité, je sais deja que la prochaine carte que j’acheterais sera une MSI !
je suis a + de 6600 sous 3dmark 2005 … au dessus des 6800 ultra et ceci sans monter aussi haut que ce coup ci
y a LDLC qui m’a envoyé un mail indiquant que ce boitier + d’autres références etaient a moitié-prix pendant 24h -> j’ai sauté dessus ainsi que sur un baladeur mp3 :neutre:
rivatuner est ce qu’il y a de mieux pour les nvidia a ma connaissance et je peux confirmer la T° du bout des doigts :ouch: … d’ailleurs meme en redescendant le CPU de la CG a 425Mhz j’atteint presque les 95° mais beaucoup + lentement … je suis de toute facon obligé de rester au dessus de 420Mhz si je veux pouvoir depasser avec la memoire les 1200Mhz.
avec ma 6800GT ventilo d’origine j’arrive à environ 75-80° avec le core à 400Mhz avec un boitier quasisment pas ventilé !
alors 450Mhz j’imagine… :ouch:
comment ça obligé de rester au-dessus de 420Mhz ? tu veux dire que les perfs ne suivent pas sinon quelque soit la fréquence de la ram ?
non, je pourrais tres bien descendre le GPU en dessous de 420 et descendre en meme temps la RAM car la différence de perf n’est pas enorme, j’ai juste remarqué que suivant la frequence du GPu je peux pas mettre la RAM a n’importe quel frequence, c’est tout … je sais pas trop d’ou vient cette limitation …