Gf 6800gt Ou Radeon X800xl? - ... en AGP

Perso je prendrais une X800Xl si ton budget te le permet juste, et si tu a un peut plus d’argent je prendrais une 6800GT avec un NV Silencer 5.

Voilà, BattleField 2 arrivant, ma carte graphique ne va pas être suffisante à cause des PS 1.4 qui sont demandés (les GF4ti supportent les 1.3 d’après ce que j’ai vu et j’ai aussi vu dans une description du jeu que les GF4 ne fonctionnaient pas avec).
Je veux donc changer de carte graphique pour une nouvelle au format AGP, mais j’hésite entre les deux éternels concurrents entre une GF6800GT et une X800XL.
Les deux sont à peu près au même prix (un léger avantage pour la X800XL pour ce que j’en ai vu) et les perf ont l’air sensiblement les mêmes, mis à part optimisation spécifique comme Doom3 ou HL2.

Bref, laquelle de ces deux chipset me conseillez-vous, et avez-vous aussi une référence/marque direct de carte qui serait un bon choix. Je recherche performance bien entendu, mais aussi le silence, pas envie d’avoir une fusée dans mon PC.

Merci pour votre aide!

Ok, je penche donc plutôt pour une 6800GT avec Silencer qui d’après ce que je vois se prend d’excellente critique partout.

Concernant la marque de 6800GT, y’a des préférences à avoir concernant le prix et/perf général (même si pour ce dernier point, ça ne doit pas changer des masses d’une marque à l’autre…)

Moi pour ma futur 6800GT j’ai chercher la moins chere possible, et je m’en fous si le ventilo est bruyant puisque je vais mettre un NVsilencer 5 dessus :smiley:

Ok, c’est ce que je pensais faire aussi! :smiley:

Pas mieux, j’avais une Leadtek 6800 GT et je suis passé au PCIE et j’ai donc changé ma carte gfx pour une 6800 GT générique (une Inno3D) : croyez le ou non, je préfere l’inno3D que j’ai payé 100 € de moins … plus silencieuse, tient assez bien l’oc, un seul slot utilisé, 2 DVI, j’en suis plus que satisfait. C’est presque à me faire regretter l’achat de la Leadtek …

Moi chui en suisse alors j’achete en Suisse :smiley:

Oui il est compatible avec toute les 6800Gt normalement

Tu l’as trouvé où cette carte?
En général, vous les commandez sur quels sites?

Et le NV Silencer, il fonctionnement normalement sur TOUTES les GF6800GT? Car bon, même si c’est que 20€, j’ai pas envie de l’acheter pour rien… :wink:

Je viens de voir la Leadtek 6800GT chez Yourland à 330€ environ, ça me paraît être un bon prix, mais Yourland ça vaut quoi en magasin? Pas d’emmerdes spéciales avec? Car moi, sorti de LDLC ben… :smiley:

euh il me semble que niveau rapport qualité/prix y a pas photo et c’est la X800Xl qui est largement devant. Mais je me trompe peut-être. C’est ce qui m’a fait choisir la X800XL qui correspond à la 9800 d’il y a 2 ans, performante et pas (trop) chère. Mais je parle de PCIe.

Oui niveau rapport qualité/prix c’est sur la X800Xl est meilleur, mais moi je prend la 6800Gt parce que j’en ai trouver une a seulement 50€ de plus que la X800Xl,je vais y mettre un NVsilencer 5, et pour le support des shaders 3

Et les shaders, j’ai plutôt envie d’en avoir un max en fait, car comme dit dans mon premier message, ma f4 prend les 1.3, et BF2 que j’attends avec la plus grande impatience demande les 1.4… Bref, ça me gonfle quelque peu d’autant plus que ma carte actuelle fonctionne encore très bien!

Franchement jai commande la leadteck 6800GT en promo actuellement sur LDLC.
Pas deçu du tout.

Ma config: Barton 2800+/1024MoDualChannel/A7N8X deluxe ver.2

Par contre j’ai hésité également sur la X800XL ayant une 9800PRO juste avant.
Toute fois ce qu’il m’a fais changer d’avis c’est le faite que X800XL sont presque toutes en PCI-Ex, je n’ai pas les moyens de tout changer (carte mere+processeur). Ainsi en voyant la 6800GT de chez leadtek avec leur système de refrodissement en AGP (j’avais la G4TI4600 de chez Leadteck également), je me suis dis que c’est celle ci qu’il me faut.

Enfin voilà mon avis.
Merci de m’avoir lu.
++

C’est celle-ci que tu as pris? http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023164.html ?

Je te demande ça car je ne voix pas de promo spéciale dessus en fait.