GetSystemInfo permet de récupérer toutes les informations nécessaires sur un poste afin d’en ressortir le ou les éléments non-adéquate au bon fonctionnement de ce poste.
Double-cliquez sur le fichier GetSysteminfo.exe de votre bureau.
Cliquez sur le bouton “Enregistrer” (par défaut le fichier s’enregistre sur C:\)
Attendez la fin du traitement.
Une fois celui-ci terminé, vous trouverez le rapport dans C:\ (par défaut) au nom : sysinfo.txt
2. Charger le fichier dans l’analyseur en ligne :
Une fois le fichier en votre possession, vous pouvez vous connecter sur ce site : http://gsi.kaspersky.fr/
A l’aide du bouton “Parcourir…”, sélectionnez le fichier “sysinfo.txt” sur votre disque dur créé par l’utilitaire GetSystemInfo à l’étape 1.
Cliquez sur le bouton "Submit" ("Soumettre")
Patientiez entre 10 sec et 2 min (suivant votre connexion Internet)
Une fois le message “sysinfo.txt uploaded successfully” (“sysinfo.txt envoyé avec succès”), patientez quelques secondes avant d’observer le résultat de l’analyse du fichier
N’hésitez pas à réagir et à remonter les erreurs ou autres… utilisez le lien “Bug found” en bas de la page et expliquez en quelques mots le souci (Anglais ou Français)
M’a permis de résoudre un probleme de pilote graphique (là je ne m’en sortais pas avec Hijack)…
Je le conseil à tout ceux qui on un souci sur leur PC. Simple, rapide et efficace !
En effet, la proactive défense peut (suivant la configuration) détecter l’analyse du getsysteminfo.exe comme suspecte.
D’ailleurs, en règle général, ce type d’alerte est sérieuse sauf si vous savez pourquoi cette analyse est effectuée (comme avec le getsysteminfo.exe en l’occurrence)
Donc si ce genre de message apparait et que vous ne faites rien, là ce n’est pas normal