Gestionnaire reseau

En fait je viens de faire l’acquisition d’un ordinateur portable, et je me heurte a un petit probleme récurrent. Je sui souvent en déplacement, et je me conect à differents reseaux (lan ou wifi). La connexion est simple, le probleme c’est que chaque reseau a sa particularité pour les adresses IP et les DNS et je dois les changer manuellement à chaque fois.

Ceci n’est bien entendu pas tres pratique. Je sais que sur les IBM un logiciel reconnaissant le reseau, s’y conencte et y charge els parametres pré enregistré. Une fois pour toutes les autres, et lorsque je change d’endoit, et bien il se “cadre” sur le nouveua reseau et applique les parametres de ce reseau. Mais ce programme n’est pas compatible avec mon ordinateur (non IBM, donc normal).

J’aurai donc voulu trouver unéquivalent, freeware ou payant, mais surtout savoir s’il en existait, et je suis sur que oui. Je n’ai pas trouvé de topic équivalent … peut-etre suis-je mauvais en recherche mais je ne sais pas trop comment les programmes de ce type s’apelle. En tout cas répondez-moi au plus vite car les changemens manuels sont vites lassant …

De quoi parles tu ?
En général dans les entreprises, hotels, etc… les réseaux contiennent un serveur DHCP qui te fournit automatiquement les paramètres ip, pour le réseau en question…

La partie cliente du dhcp est préinstallé sur tous les OS connus, donc est disponible sur ton poste…

Oui ça je suis bien au courant. En fait ce que je recherche c’est un logiciel préchargeant les IP. D’accord dans un hotel c’est en dhcp, mais par exemple chez moi j’ai une ip fixe. Je sais que des logiciels existent pour qu’en detectant que je suis chez moi (en me connectant au reseau) il charge mon ip fixe, et en detectant que je suis au boulot me charge une IP automatique (DHCP).

Sur mon portable IBM il n’y a pas de probleme avec le logiciel incorporé, mais je n’en trouve pas pour mon portable Asus. Si tout le monde était en DHCP et avec des DNS automatique ce erait pratique … mais ce n’est pas le cas et regulierement je dois me balader avec une liste de DNS, par exemple lorsque je me ocnencte sur un reseau et que la personne est chez free, si je rentre pas les DNS de free je ne peux acceder à internet. Or de retour au boulot, n’ayant pas free, il faut que je repasse en DNS automatique.

Je cherche donc un programme chargeant automatiquement ces parametres et retiennes les clé WEP ou WPA.
Edité le 17/09/2007 à 17:10

Entre nous, le dhcp est quasiment implanté dans toutes les infrastructures réseau… si il n’est pas chez toi met le en place…

sinon une recherche de 10 secondes sur google me donne ca … www.clubic.com…

Comment ai-je fais pour rater ça … j’ai honte … Excusez moi. Je vais tester ça de suite merci.

sors en décidant d’apprendre à chercher, car là ça va pas …

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:
:smiley:
:smiley:
:smiley: