Bonsoir à tous, je cherche tout d’abord des noms de logiciels gratuit ou payants permettant de faire des formatages de bas niveau et également des logiciels qui permettrai une certaine gestions du partitionnement de mes DD.
Je passe en principe par le module de Windows (diskmgmt.msc), mais là je rencontre un problème auquel je ne trouve pas de solution.
J’avais sur un de mes DD, 4 partitions. Je souhaitais regrouper 2 de ces partitions, pour cela j’ai vidé toutes mes données qu’il y avais dessus et j’ai supprimer les 2 partitions en questions pour pouvoir recrée une seul partitions plus grande.
Mais ensuite j’ai deux partie non alloué. Et quand je souhaite crée une nouvelle partition à partir de cette espace non alloué, la taille de ma nouvelle partition ne pas comprendre la taille des deux espaces non alloué.
J’ai du mal a expliquer sa je fait un screen pour vous situer.
Voila donc je sais pas comment crée ma partition regroupent les 2 espaces non alloué.
Edité le 04/12/2010 à 11:44
Salut !
Pour le formatage bas niveau, regardes les utilitaires de la marque de tes disques.
Pour les logiciels de partitionnement, je dirai : www.clubic.com…
je souhaitais crée une partition quelconque ( J,K,L enfin n’importe ^^) regroupant les deux parties non alloué.
Donc de ce que j’ai compris, ce serai possible que dans la configuration où ces deux parties ce suivrai ?
Copier toute la partition E dans celle non alouée à droite . effacer la E . Regrouper les deux qui seront alors à gauche . C’est long et pas top niveau temps . Le mieux est de tout sauvegarder et de refaire tout le HDD .