Gestionnaire (d'impression) non installé

Bonsoir,

j’ai un souci et j’espére que vous pourrez me renseigner car là je ne sais plus.

Voilà, je suis sous Mac OS X Panther enfin un proche a qui j’utilise son imprimante…une imprimante epson stylus scan 2500 en USB.

J’ai lancé une impression puis une autre et j’ai voulu supprimer la 2éme impression mais au lieu de ça j’ai supprimé l’imprimante.

Je me suis dis no pb je l’ai installe déjà une fois je vais bien y arriver une 2éme fois.

Impossible, lorsque que je vais sur ajout d’imprimante et que je sélectionne USB, l’imprimante y figure mais avec un point d’interrogation sur l’icône et etat “gestionnaire non installé” et si je sélection Epson USB rien n’est détecté.

Donc j’ai réinstallé gimp enfin Gutenprint 5.1.3 et toujours pareil. Une fois dans ajout d’imprimante en USB j’ai toujours l’imprimante détecté mais gestionne non installé et impossible de faire autre chose ni défaut ni choix d’une liste.

J’ai essayé de mettre une version de Gutenprint antérieur mais idem. J’ai supprimé les fichiers (enfin deposé dans la corbielle pour les remettre ensuite)se trouvant dans library/printer ou system/library/printer et aussi system/library/receipt (pour les fichiers nommés epson) ainsi que dans user/preference print mais sa sans savoir vraiment.

Mais Idem. dés que je déconnecte l’imprimante elle disparait du gestionnaire mais réapparaît à la reconnexion.

Là j’ai dû oublié quelque chose alors si pourriez me donner un coup de pouce car je ne sais plus…

Merci d’avance.

Chzame

je suis passe via cups pour installer l’imprimante, j’avais deja essaye mais il me demandait un mot de passe et je ne l 'ai pas trouve…

mais là ça a fonctionne sans mot de passe, je ne saurais pas l’expliquer, en tout cas voir la procédure : http://www.cblue.org/things/ss2500jag.html

Normalement sous mac certain constructeur fournisseur des gestionnaire corect pour leur imprimante, hp pour mon imprimante fourni le driver, et le gestionnaire d impression, pour fair comme sous windows. Faut juste fouiller sur leur site.