Gestionnaire des taches, UC à 100%

Bonjour, depuis quelques temps mon pc tourne au ralenti, enfaite quand je suis sur internet d’un coup tout bouge au ralenti, la souris bouge au ralenti, et quand je regarde dans le gestionnaire des taches le " processus inactif du systeme " tourne à 99% et quand je regarde dans l’ UC utilisé qui est en bas il tourne à 100%, ce qui est pas logique étant donné que si le processus inactif du systeme est à 99% forcement l’UC est à 0%, et si il est à 97% l’UC est 3 % est ainsi de suite, et là c’est pas le cas je voulais savoir d’ou ça peut venir se beug, sachant que mon pc tourne au ralentit d’un coup comme ça et ça dure 5 min, la je peux rien faire et après ça revient à la normal.

http://img291.imageshack.us/img291/3540/sanstitrebd7.th.png

Désolé mais sur votre shoot ecran les % sont respecté.
“processus inactif du systeme” à 99% et l’UC en bas est à 1%.

==> 99+1=100

le screen shot que j’ai mis c’est pour vous montrer de quoi je parle, et quand j’ai le problème du pc qui tourne au ralenti j’ai pas réussi à prendre un screen shot à se moment là

Dans ce cas c’est un problème de rafraichissement.
Etant donné que votre UC est totalement saturée et bien ce que vous voyez au niveau % utilisation processus n’est pas à jour.

mais ça explique pas pourquoi mon pc se mets au ralentit d’un coup pendant 5 minutes

salut,
Au temps ouvrir le gest de tâches avant, lance ton navigateur internet (ie, FF, Op) et regarde le processus qui te bouffe tant de ressources cpu.
Si insuffisant, colle toi un ProcessExplorer de Sysinternals. Dès qu’une tache s’active et s’il le voit le process se met en rouge.
Et puisquon est dans le cosmique, fais toi scanner en ligne (Kaspersky, BitDefender,…) des fois cela pourrait servir à révéler/débusquer l’intrus.

Comme le dit Houba782 , un petit d’antivirus en ligne + du spybot et adaware ne fera pas de mal.

Et suivez ce qu’il dit pour essayez de debusquer le fauteur de trouble.