Gestionnaire des tâches désactivée - et j'ai une autre question

Hello!

depuis hier, je n’ai plus accès au gestionnaire des tâches, désactivé par l’admin, j’ai été voir les trucs sur le net, pourtant le chiffre est à 1 et tout est beau de ce côté, alors là je sais plus quoi faire :??:

autre question: depuis que j’ai installé encarta 2006 hier( lien avec mon gestionnaire de tâche???) j’ai 1 session asp.net qui s.est ajoutée, je peux la supprimer?

merci :wink:

Tu as XP Pro ou Fam ?

Si Pro, vois du côté Stratégie de groupes : Démarrer -> Exécuter -> gpedit.msc -> OK

Essaie également ce script au cas où :
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
-> Ligne 51, 2è colonne :
Enable the Task Manager - Disable Task Manager
Reboot nécessaire.

Pour le compte ASP.net, il ne vaut mieux pas le supprimer. Il est ajouté avec la première version du .NET Framework. Mets à jour ce dernier et le compte sera correctement caché (méthode recommandée). Autrement, on peut le cacher manuellement.

ok pour la session .net
mais là depuis quelques minutes, ya une session admin qui s’est ajoutée :heink:
en plus de ma session admin à moi, comme supprimer cette session admin?

On ne le supprime pas non plus. On le cache. Il s’agit du vrai Admin système, nécessaire en cas de gros pépins.

Va à la clé :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList]
crée/modifie une valeur DWORD Administrator (XP anglais) ou Administrateur (XP français) avec comme donnée 0.

heuu j’ai rien fait et il n’est plus là…en tout cas tout un mystère :smiley:
et mon gestionnaire des tâches est revenu grâce au lien que tu m’as donné, merci :jap: