Gestionnaire de version pour projet web

Bonjour à tous.

Je vais bientôt me lancer dans un projets web avec un copain, et pour ne pas avoir de mauvaises surprises en modifiant les fichiers, je souhaiterais installer un gestionnaire de version.

Je vous explique la situation :

Chacun travail sur son PC perso.
J’ai mis en place un serveur sur lequel tourne Apache, PHP, MySQL et sur lequel je voudrais installer le serveur de gestion de version.
J’ai déjà tenté SVN, mais je n’arrive pas à l’intégrer directement dans mon installation d’apache, ce qui fait que quand je veux visualiser un fichier PHP, il n’est pas interprété par le serveur.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ou me proposer une autre solution ?

Merci d’avance.

Sinon tu as Git, mais braiffe :wink:

De ce que je comprend, tu voudrais que les fichiers sur le repository SVN soient interprétés par PHP ? Ça, c’est impossible : ce n’est pas la but d’un gestionnaire de version.

Sinon, est-ce que tu arrives à faire un phpinfo dans un fichier en dehors de tes repos SVN ?
Est-ce que tu accèdes au repo SVN ? (genre via www.example.com…)

Et si c’est pas trop demander, profite de pastebin.com pour filer ta conf Apache en filtrant ce que tu juges sensible.

Nan ben côté apache, tout marche niquel, si je fais un phpinfo dans le dossier racine apache, il y a aucun soucis, c’est quand je veux accéder au repository que ça ne fonctionne pas.
(Avec l’adresse localhost…) je vois bien mes fichiers, mais ils ne sont pas interprétés :s
Faudrait limite que je fasse un script qui dès qu’il y a un commit, copie les derniers fichiers dans un répertoire du documentroot, mais je sais pas si c’est vraiment très optimisé comme solution, et même si c’est faisable :s

Merci pour ta réponse en tout cas :slight_smile:

Tes fichiers PHP ne seront jamais interprétés dans le repository, c’est normal vu que tu donnes une configuration spécifique pour tout ce qui est dans /svn (au niveau chemin Web).

Il ne faut pas confondre fichiers sur le système de fichier (et donc DocumentRoot) et fichiers servis par SVN (et donc via mod_svn dans /svn/). Tu peux cependant faire sur le serveur, au niveau du DocumentRoot faire un svn checkout et ainsi récupérer ton arbre SVN. Ensuite, pour le mettre à jour automatiquement vois du côté des Hooks.

www.codersrevolution.com…

Je vais regarder tout ça en détails, je commence à y voir un peu plus clair :slight_smile:
Merci pour ta réponse :wink: