Gestionnaire de tâches (accès impossible)

Bonjour,
Voilà mon problème ou plutôt celui de mon pc (fonctionne sous windows xp)
La commande ctrl+alt+suppr ne me permet plus d’accéder au gestionnaire de tâches.
Idem quand je clique droit sur la barre de tâche, ça me mets bien gestionnaire de tâche mais ça ne m’ouvre aucune fenêtre.
En parcourant le forum j’ai lu qu’il fallait exécuter : regedit.exe (résultat : windows ne trouve pas regedit.exe)
Vos lumières me seraient bien utiles.
Merci par avance

Salut

–>éssayes–>Démarrer–>> Executer et tapes --> taskmgr–>OK


re

ou sinon
télécharges --> Malwarebytes (mbam)–>Malwarebytes

installes + mise a jour
et
Redémarre en “Mode sans échec” : redémarres ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

Lances–> Malwarebytes (MBAM)

  • Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
  • Sélectionnse tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
  • Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection–>a faire
  • S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

en cas de soucis
poste un Log hijackthis–>Hijackthis

Tutoriel -->Générer un rapport

Pour ce qui est de la commande : exécuter : taskmgr (résultat : windows ne trouve pas ce fichier)
Pour le téléchargement de malwarebytes je ferais ça ce soir (car suis au boulot) et posterais le résultat sur le forum.
Merci bien et à plus tard:hello:

re

ok

chez moi les trois soluces Fonctionnent->Ctrl+Alt+Supp ou clic droit sur la barre des taches ou exécuter : taskmgr

Fais alors Malwarebytes + Supppressions de(s) infection(s)

et si toujours pas de gestionnaire des taches --> Hijackthis


[quote=""]

Pour ce qui est de la commande : exécuter : taskmgr (résultat : windows ne trouve pas ce fichier)

[/quote]

Sinon–>executer->taskmgr.exe–>OK

–>Comment réactiver le gestionnaire des tâches

bonsoir
Voici le résultat suite à l’analyse par MBAM :
Malwarebytes’ Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 2066
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

02/05/2009 00:54:24
mbam-log-2009-05-02 (00-54-24).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 85344
Temps écoulé: 6 minute(s), 16 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 9
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\popcaploader.popcaploaderctrl2 (Adware.PopCap) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\popcaploader.popcaploaderctrl2.1 (Adware.PopCap) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Multimedia\WMPlayer\Schemes\f3pss (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\FocusInteractive (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Fun Web Products (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\regedit.exe (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE{NSINAME} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
C:\resycled (Trojan.DNSChanger) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
merci

salut

il y a eu du " Nettoyage ":super:

poste l Log Hijackthis lienet tuto plus haut

Bonjour
C’est bon ça marche c’était une clé de registre qui bloquait le gestionnaire des tâches (j’avais solicité plusieurs connaisseurs et l’un d’entre eux à fait le nécessaire).
Je te remercie encore d’avoir collaboré à la résolution de mon problème.
Bon après-mid