Forum Clubic

Gestionnaire de périphériques ... Vide ?

salut la compagnie,

je viens de récupérer en dépannage le PC de ma voisine (bon le dépannage risque de finir en formatage, vu que j’suis pas depanneur informatique) et y’a quelques ptits soucis. apparemment le PC reconnait le clavier et la souris une fois sur deux au démarrage (ptet en USB, parce que sur port PS/1 ca marche bien). le PC reconnaissait pas non plus la clé USB (toujours d’après la voisine).

j’ai constaté plusieurs trucs … deja le gestionaire de périphériques est vide, y’a plus rien a l’affichage … (je sais pas si on voyait quelque chose avant, mais ca me surprend quand même). me semble qu’on peut plus non plus accéder aux propriétés du disque dur. Sous dxdiag il manque certain trucs aussi (mais bon la faut que je retourne voir me rappelle plus bien)

est ce que par hasard un virus pourrait foutre la merde comme ca ? ou bien est ce du a une defaillance materielle ? je m’excuse pour le peu d’info, mais jai constaté ca samedi, et la j’ai pas le PC sous la main… il est a la maison.

P.S.: si avec un post pareil j’ai des infos eh bah je crois que je m’offre une cannette de coca … :slight_smile:
Edité le 30/12/2007 à 14:59

Ce sont des ports PS/2, pas PS/1. :smiley:

Vu comme il a l’air pourri, effectivement, la réinstallation sera plus simple. :neutre:
Pense à sauvegarder ses données.

note pour plus tard … PS/2 … oki

sinon effectivement je crois qu’un bon formatage me parait necessaire ^^ faut juste que je chope les CDS d’origine du PC y’a ptet un CD “ghost” pour réinstaller, ca sera ptet moins chiant. pour les drivers je vais me marrer vu que j’ai pas les périphs :slight_smile:

merci en tout cas pour la réponse rapide.

ca peut etre du a un virus ? parce que j’ai viré deux trucs avec PCcillin.

Pas un virus, un pourrissement général, certainement à causes de trop de virus et trop de malware.

Essayes tout les driver.com pour voir si tout les driver sont bien installé Mais avant lance spybot shearch and destroy moi ca ma aider a retrouver l’administration. Tien nous au courant.:slight_smile:

bon j’ai réussi a retrouver le système a peu près propre, apparemment HP a un système de récupération du système sans effacer les données. mais j’ai la carte son qui veut absolument pas fonctionner … une soundblaster PCI 128(WDM). j’ai même installé une deuxième carte son, une hercules Lt, mais rien n’y fais … elles sont bien présentes dans le gestionnaire de péripheriques … par contre dans dxdiag j’arrive pas a passer les tests directsound … et j’arrive pas a desactiver la SB dans le bios au démarrage …

P.S.: si besoin de plus d’info faudra que je rentre chez moi pour vous les donner, la j’suis au boulot j’ai pas le PC sous le coude :slight_smile: c’est ma dernière tentative de réparation avant formatage (et j’suis même pas sur du résultat … avec les HP …)

salut,
Attention chez SB pour trouver les bonnes pilotes, notamment pour la gamme pci 128, ne te fie pas à l’appellation commerciale mais au chipset son (CTxxxx) qui est normalement sérigraphié sur la carte.

je vais regarder ca ce soir alors.

y’a un truc qui est bizarre et que j’ai pas mentionné, c’est que dans les paramètres audio, je ne peut selectionner aucune des deux cartes, il n’en trouve aucune.alors qu’elle sont bien la dans le gestionnaire de périphérique … les seuls sons que j’obtiens sont des “BIP” provenant du haut parleur integré a la tour … (alors que quand je test les sons dans le logiciel fournis avec la hercule, le son fonctionne correctement …) j’y perds un peu mon latin …
Edité le 28/12/2007 à 11:40

quand je parlais de bip c’est sous windows, pas les bips d’erreur au demarrage :slight_smile:

au lieu d’avoir le “SCHBOING ou SDOIIIING” habituels sous windows, j’ai juste un bip parce que la carte son veut pas marcher :slight_smile: