Gestionnaire de parc informatique

Bonjour,

Je suis en charge d’un projet dans mon entreprise. Celle-ci dispose d’environ 25 000 PC sur différents sites. La gestion du parc informatique est tres mauvaise et n’est plus a jour ; je suis donc a la recherche d’un logiciel (gratuit ou payant) permettant de référencer le parc informatique. Je souhaiterais que celui-ci me fournisse des élémets tels que :

  • @IP
  • masques
  • descriptions : constructeur, modele, propriétaire …
  • localisation

Je stockerais ainsi ces infor;ations dans une base de donnée pour un acces facile.
Connaissez-vous des logiciels de ce type ?

Merci par avance.

glpi + ocs inventory

Merci pour cette reponse.

Peut-etre que je me trompe, mais d’apres ce que j’ai vu, OCS nécessite l’installation d’un agent sur chaue machine. J’en ai 25 000 … Est-ce pareil pour tous ces logiciels ? Est-ce une obligation d’installer un agent sur chaque machine ou y a t-il des programmes qui ne nécessitent pas de manipulations sur le PC client ?

Merci par avance.

tu peux déployer l’application de manière automatique sur les postes à partir des serveurs.
forums.ocsinventory-ng.org…

Ou embaucher une armée de techniciens pour passer sur tous les postes, tous les jours et qui t’enverront le fichier d’inventaire par mail :ane:

Tes 25 000 postes sont forcément reliés à des domaines. (Je suppose qu’il n’y en a pas qu’un)

Tu créés un répertoire partagé, tu créés ton package OCS (outil se trouvant sur le site)
Tu créés un script que tu places en ouverture de session via les GPO.
Je l’ai fait et ca ne m’a posé aucun souci

Petit rappel :
pour les arguments de la commande n’oublies pas le /S ==> correspond à une installation transparente pour l’utilisateur.

Si tu veux un doc compléte pour l’installer sur un serveur Ubuntu (ou autres), fais le moi savoir

HP OpenView ?
Comme ça tu as PCs, Serveurs, Implimantes et réseaux tout en un ?

ha et sur GLPI tu n’as pas tout ca?! ==> question rhétorique, je connais déja la réponse