Salut,
Il y a une chose que j’ai toujours envié de Linux, c’est les gestionnaire de package (genre kpackage). Pour ceux qui ne connaissent pas, ces programmes permettent de voir une liste de logiciels disponibles, de faire des recherches sur le nom ou le thème, et de les installer/désinstaller/mettre à jour en deux-trois clicks. Par exemple, imaginez que vous voulez un navigateur internet, tapez simplement “navigateur” (enfin, browser en anglais) et la liste des principaux projets open source avec leur description s’affiche. Vous n’avez plus qu’à sélectionner celui qui vous intéressé le plus et à cliquer sur “installer”. L’application se charge ensuite de le télécharger et de l’installer sans intervention de votre part.
L’application se charge ensuite de maintenir à jour tous les programmes installé : il contrôle régulièrement ou à la demande la liste des logiciels pour détecter les nouvelles versions, et vous propose de les installer. Cela évite à l’utilisateur d’avoir à visiter régulièrement le site de chacun des logiciels pour surveiller les mises à jour.
Le truc, c’est que l’open source existe aussi sous windows (certes moins répandu, mais il est là), aussi je pense que Windows gagnerait à avoir un tel logiciel. J’ai fait une recherche sur google à ce sujet mais je n’ai rien trouvé de probant : soit des projets morts-nés, soit des projets trop peu connus pour être intéressants (logithèque trop limitée).
Ma question est donc : seriez-vous intéressé par un tel logiciel ?
Merci d’avance pour vos réponses