Gestionnaire de mail le plus performant et utilisé - recuperation donnée Microsoft Outlook

Bonjour, je voudrais savoir quelles est le gestionnaire de mail électronique le plus utiliser et performant.
Actuellement. j utilise Outlook de Microsoft Pack Office. Et je voudrais passer mon Laptop sous linux. Actuellement j ai retenu comme distribution Suse et Fedora. Par encore arrêté sur la distribution à prendre.
Si Avis? Merci

Ma question étant encore sous Windows XP Pro.
Quelle gestionnaire de mail sous linux me permettrait de passer aisément pour utiliser mes périphériques mobiles Pager Bluetooth, Smarphone SPV M3000 et cellulaire Sony Ericsson, sans problème pour faire des synchronisations mail, carnet adresse.

Également pourvoir récuperer facilement mes archives sur Outlook.

Thx

Bon je ne fais pas une telle utilisation de mon client mail, mais il me semble que kmail sous kde et evolution sous gnome (il y a aussi thunderbird) sont les références sous linux. Ils proposent tous je pense l’importation de compte outlook. Kde et gnome sont des “interfaces graphiques” toutes deux disponibles sous fedora ou suse. Après pour gérer ton pager bluetooth etc. je ne sais pas si tout fonctionnera, mais avec un peu de chance ça devrait être le cas.

Google est ton amis pour trouver les logiciels de synchronisation qui vont bien :wink: .

De mon coté je te conseillerai plus fedora, car yast me semble un peu lourd à l’utilisation, mais en meme temps il regroupe tous les utilitaires de configuration. Donc a toi de voir :wink: .

J’ai trouvé ça comme appli kde: http://docs.kde.org/stable/en/kdepim/kandy/index.html
et un équivalent gnome doit au moins exister. Il y a aussi multisync: http://multisync.sourceforge.net/news.php
Edit: Synce semble aussi très intéressant si tu es concerné: http://www.synce.org/index.php/SynCE-Wiki

Les références dans le domaine sont :
*kontact/kmail (KDE)
*evolution (Gnome)

Sous kde, kmail ne fait que le mail, si tu veux un truc plus complet, kontact intègre kmail + des tas d’autres trucs : c’est ce qu’il te faut.

Sous gnome, comme les personnes du dessus, je te conseillerai evolution, bien que je ne l’ai jamais testé moi même, les retour que j’en ai eu sont plutôt bon :oui:

SuSE, distrib de collabo :lol:

par contre pour ton bluetooth et compagnie tu va p’tet galérer a installer tout ça, moi j’ai encore du mal à activer ma connexion infra rouge :confused:

Merci pour les infos.
je vais opter pour Thunderbird.

Pour la distribution je ne sais pas encore.
j ai tester la fedora core 6. elle s installe sans probleme, tout est reconnu sauf :
Carte graphique ATI
Carte Wireless
Lecteur de carte puce

Juste un probleme de drivers.

Demain je test Suse.
Merci encore.

Tu as utilisé la version free ou acheter.
On m a conseiller utiliser la version acheter pour ne pas recontrer se probleme.

pour le BlueTooth, j’ai un peu galéré sous Debian & KDE pour que ça fonctionne.

J’ai finalement réussi à communiquer sans souci mais la synchro est encore à l’état de travaux.
J’envoie, reçoit des données, je fais du ssh via bluetooth mais je ne synchronise toujours pas.

Si tu viens à travailler sous KDE 3(au moins), KblueTooth est vraiment bien intégré.
En revanche, j’ai eu des soucis pour la compilation à partir du tarball (un souci de reconnaissance de QT3).

Mais j’étais sous Debian … sous Fedora ou Suse, ce sera peut-être différent.

Je n’ai pas encore fait de tests sous gnome.